Launcher epic Games
Fermébazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 janv. 2023 à 13:57
- Launcher epic Games
- Epic games launcher - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Netflix games - Accueil - Jeu vidéo
- Retrouver son compte epic games avec son pseudo - Forum jeux en ligne
- My launcher s'arrête systématiquement ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
9 réponses
28 janv. 2023 à 14:54
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 28 janv. 2023 à 22:30
À lire attentivement :
Actuellement tu as le logiciel Epic Games Launcher Prerequisites est installé sur ton pc, il lance des processus c'est pour cela que tu n'arrives pas à installer Épic Games, ce logiciel est caché, il n'apparait pas dans les programmes installés, je t'ai fait un script FRST qui le fera apparaître dans les programmes installés et te permettra de le désinstaller.
Il y a aussi le logiciel Launcher Prerequisites qui est caché, il appartient aussi à Epic Games, le script FRST le fera lui aussi apparaitre dans les programmes installés.
Il y a aussi pas mal de processus orphelins sur ton pc le script FRST les corrigera.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2557852627-2355803455-3889142791-1001\...\Run: [DelayShred] => "C:\Program Files\McAfee\MQS\ShrCL.exe" /P7 /q "C:\Users\lherv\Documents\Jeux\BetterJoyForCemu_v5_x64\Drivers\HidCerberus.Srv\HidCerberus.Srv.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2557852627-2355803455-3889142791-1001\...\Run: [BakkesMod] => "C:\Program Files\BakkesMod\BakkesMod.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Synapse3] => C:\Program Files (x86)\Razer\Synapse3\WPFUI\Framework\Razer Synapse 3 Host\Razer Synapse 3.exe /StartMinimized (Pas de fichier)
Task: {9F5C65F5-0822-48DC-AC79-47F8DF5C9488} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {CFEBDF97-6C73-4EE9-A19A-9BE32CDE4B1C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S3 EasyAntiCheat; "C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.exe" [X]
S4 Razer Game Manager Service; "C:\Program Files (x86)\Razer\Razer Services\GMS\GameManagerService.exe" [X]
S2 RzActionSvc; "C:\Program Files (x86)\Razer\Razer Services\Razer Central\RazerCentralService.exe" [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
Epic Games Launcher Prerequisites (x64) (HKLM\...\{F9C5C994-F6B9-4D75-B3E7-AD01B84073E9}) (Version: 1.0.0.0 - Epic Games, Inc.) Hidden
Launcher Prerequisites (x64) (HKLM-x32\...\{43a03b9c-4770-409c-a999-587b60700b63}) (Version: 1.0.0.0 - Epic Games, Inc.) Hidden
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\mcafeeintegrationservice.log:BFD1EF1046 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\McInst.exe:5333F5D8A9 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\McInst.exe:B3972C507D [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Access.lnk:A1B76439FE [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BakkesMod.lnk:14E057C8D9 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini:41964AA945 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Excel.lnk:B96E9B8455 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneDrive.lnk:4E42ED6D31 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneNote.lnk:60EC9648C0 [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Outlook.lnk:5465085A2F [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PC Health Check.lnk:F20EF51E1F [5154]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PowerPoint.lnk:1DC1525F34 [5154]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [2728]
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230128_k9w5z10s8r6
Voici le lien, malheureusement maintenant je recois un nouveau message d'erreur disant "nous avons remarqué que le launcher a subi plusieurs crash", je suis déprimé.
28 janv. 2023 à 23:25
Oui on voit ça dans le rapport addition, fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des deux rapports, mais cette fois décoche la case registre, voir ci-dessous :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 29 janv. 2023 à 01:33
À faire dans l'ordre indiqué.
En premier désinstalle les logiciels qui suivent avec Revo Uninstaller en mode scan avancé voir le tutoriel de RevoUninstaller à la fin de ce message.
Logiciels Epic à désinstaller:
- Epic Games Launcher
- Epic Games Launcher Prerequisites
- Epic Online Services
- Launcher Prerequisites
Puis une fois la désinstallation des logiciels d'Epic faite, fait la correction FRST qui suit.
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 EpicOnlineServices; C:\Program Files (x86)\Epic Games\Epic Online Services\service\EpicOnlineServicesHost.exe [934352 2022-07-11] (Epic Games Inc. -> Epic Games, Inc.)
C:\ProgramData\Epic
C:\Users\lherv\AppData\Local\EpicGamesLauncher
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk
C:\Users\Public\Desktop\Epic Games Launcher.lnk
C:\Users\lherv\AppData\Local\Epic Games
C:\Program Files (x86)\Epic Games
End::
Donne le lien du fixlog.
VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230129_r8w145h12c10
Bonjour, je suis désolé mais cela ne marche toujours pas.
Modifié le 29 janv. 2023 à 14:04
Epic Games a été complètement supprimé du pc par RevoUninstaller et le script FRST si le problème persiste cela vient probablement d'une clé de registre qui doit rester et bloque l'installation, à part la réinitialisation de Windows 11 je ne vois pas d'autre solution, désolé.
Ah d'accord, je ne risque à rien à repasser sous Windows 10 ?
Je pourrais revenir sur Windows 11 après ?
Ah mais c'est un reboot du pc en fait, j'avais déjà envisagé cette solution donc je vais voir.
Merci beaucoup pour votre aide.
Modifié le 29 janv. 2023 à 14:03
J'ai fait une erreur de lien voici pour Windows 11 https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/ c'est pareil que pour Windows 10.
De toute façon c'est le même principe que pour Windows 10 c'est une réinitialisation c'est à dire que toutes les applications installées après l'installation primaire de Windows 11sont supprimées, sauvegarde ce que tu souhaites conserver comme par exemple les favoris de tes navigateurs internet ou certains documents.