Chat: bloquer un clavier

Xavier_0476 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavier_0476 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici ma question qui est différente de ce que l'on trouve déjà sur le net.

Je n'utilise pas le clavier du PC portable mais utilise un clavier et souri secondaire en bluetooth qui sont plus facile pour mon travail.

Mes chats, s'amusent a passer ou a s’asseoir sur le clavier fixe du PC portable ce qui provoque pas mal de problèmes.  Le clavier secondaire lui ne pose pas de problème puisque utilisé ????

Pour mon travail, j'ai besoin des 2 écrans ce qui fait que je ne peux pas simplement refermer le couvercle du portable.

Auriez-vous une solution pour ne bloquer que le clavier fixe du PC portable tout en laissant le clavier bluetooth ou usb (valable aussi) actif ?

Je ne dispose pas des droits d'administration sur ce PC.
Il s'agit d'un HP Elitbook.


Merci pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 

Bonjour,

Via le gestionnaire de périphériques vous pouvez le désactiver, mais pas sur que vous y ayez accès sans droits administrateurs...

Sinon une BD posé à plat pour protéger le clavier ? :p

Ou éduquer ses chats pour qu'ils ne montent pas sur les meubles ...

Cdlt.

0
brucine Messages postés 21709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429
 

Bonjour,

On peut généralement désactiver le Touchpad par le biais du lancement de son service ou de son pilote, mais on ne peut pas désactiver les pilotes clavier, seulement les désinstaller.

Il s'agit le plus souvent de pilotes Microsoft génériques, la manipulation risque donc d'affecter tous les claviers et, quand bien même ne serait-ce pas le cas que Windows risque de les réinstaller au démarrage ou à la mise à jour suivants.

 

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > brucine Messages postés 21709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Effectivement, j'ai été un peut vite dans ma réponse, merci pour les précisions !

0
Xavier_0476 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse, pour l'instant j'utilise une planche pour le couvrir car la BD c'est trop petit lol  ...

0