- Mettre les documents recents dans le menu démarrer
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
3 réponses
26 janv. 2023 à 18:57
Bonjour,
L'astuce est plus précisément, ça va plus vite, créer un nouveau raccourci qu'on appellera ce qu'on voudra, par exemple Documents récents, et qui pointera vers %UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent et l'épingler au menu démarrer par le menu contextuel, mais l'inconvénient est celui que tu rapportes, c'est l'explorateur qui s'ouvre sur les fichiers récents.
La seule alternative "exactement Windows 7" que je connaisse passe par Classic Shell, où on active cet affichage dans l'onglet Personnalisation du menu démarrer s'il n'y est pas déjà par défaut.
La conséquence (mais qui est personnellement celle que je recherche) est la disparition de tous les gadgets du bureau et un menu démarrer Windows 7 d'où l'on peut cependant par un simple clic basculer vers l'affichage alphabétique des applications Windows 10.
Il n'est plus développé et a été repris par Open Shell dont je ne sais pas ce qu'il amène de plus.
https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
Modifié le 26 janv. 2023 à 17:33
Salut,
Le dossier Documents récents semble se trouver dans (Copies dans ta barre de recherche)
%AppData%\Microsoft\Windows
Le Menu démarrer se trouve dans le même dossier.
À partir de la le ne sais pas si tu as une idée ?