Réinstaller Windows 10 problématique
Ferméalsace_67500 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 19:39
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3 réponses
26 janv. 2023 à 13:15
Bonjour,
"J'ai essayé de passer par la commande sfc /scannow qui me renovie que l'opération est réservée à l'administrateur"
Il faut juste ouvrir la CMD en mode administrateur, rien de plus logique, c'est la configuration du par-feu qui veut ça.
Et non, malgré ce que tu penses tu n'as pas tous les droits d'origines sur le pc, sur certains fichiers windows il faut en attribuer l'accès, sans cela, aucune chance.
26 janv. 2023 à 12:54
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
26 janv. 2023 à 14:39
Merci, je n'avais pas pensé à ça, je verrai la config. une fois le problème résolu, car ça pourrait effectivement être autre chose que Windows avec l'apparition de certains messages de temps à autre de mes tentatives d'ouverture (avec le term "disk", ça sent le sapin...)
Encore merci pour ta réponse
26 janv. 2023 à 14:41
Donne les liens des rapports FRST comme indiqué dans mon précédent message.
Modifié le 26 janv. 2023 à 19:07
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes messages. Désolé pour le retard, mais ça a été très laborieux, Windows ne se chargeant que partiellement, ou plantages intempestifs en cours d'analyse.
J'espère que les 2 rapports FRST seront exploitables :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230126_h10p14l11v6k9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230126_t14k10m8z9l5
En ce qui concerne Crystal disk, je te rajoute les rapports image et texte de l'analyse "BON", c'est toujours ça).
A l'heure actuelle, Windows est chargé, mais pour combien de temps... il me propose une mise à jour Java, sachant que si je l'accepte, ça va planter à un moment ou un autre (et je n'oublie pas qu'hier les plantages sont intervenus peu de temps après cette mise à jour... une relation?
En dehors de ça, un message capté à la volée lors d'une des nombreuses relances ("Windows Boot Manager Boot Failed").
Pour info, à chaque fois j'ai dû en passer par un arrêt forcé.
Voilà, j'espère que ces éléments te seront utiles. Un grand merci pour ton aide.
G.
Modifié le 26 janv. 2023 à 19:07
j'ai oublié les fichiers Crystal disk dont je parlais précédemment ;
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230126_n13u11o13h10r8
et https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230126_u15b15f7c10l15
Oubli corrigé :)
26 janv. 2023 à 19:14
Le rapport FRST est incomplet et le rapport addition est illisible, en conséquence tout ce que je peux te dire avec certitude c'est que ton SSD est OK, inutile de recommencer FRST je crois que ça ne donnera rien.
26 janv. 2023 à 19:39
Merci d'avoir regardé aussi vite. Pour FRST, je viens de le relancer, mais plantage en cours de route, donc même si je trouve un rapport sur le bureau, il ne sera qu'embryonnaire.
Je viens de lancer une réinitialisation de Windows à partir du PC, plantage au bout de 2% de préparation...et là il me joue un ballet de lignes stroboscopique
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à voir avec Lenovo.
Merci encore pour ton écoute et le temps que tu auras pris.