Je n'arrive pas à me connecter à la Wi-Fi avec mon Windows2k

Fermé
Le_reblochon_gamer Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 00:08
superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 mars 2023 à 18:00

Bonjour, j'ai un problème. Je possède un Dell latitude d531 avec 1gb de ram, étant donné que sous Windows XP il rame énormément j'ai décidé de mettre Windows 2000 dessus. Donc après quelques jours de difficulté avec les drivers SATA, je mets le disque dur dans un autre ordinateur et je réussis à finalement installer windows 2000 sur l'ordinateur. J'installe les drivers graphiques et tout, je ne touche pas aux drivers de disque dur (je laisse les drivers SATA que j'ai installé au lieu de faire la mise à jour des drivers du disque dur en Ide comme il veut le faire, si je le fais c'est écran bleu au démarrage donc j'y touche pas, ça marche ça marche) et au moment de mettre les drivers de la carte réseau, l'éthernet marche (j'ai réussi à aller sur internet avec) mais pas la Wi-Fi.

J'essaie plein de drivers différents (les drivers dell, les drivers de la carte réseau...). J'ai mis Boingo Wireless pour essayer d'avoir la Wifi mais il ne détecte pas la carte Wifi.

Ça vient peut être du fait que j'arrive pas à installer l'un des drivers réseau de Dell (DELL_MULTI-DEVICE_A05_R216783.EXE) car j'ai une erreur "Not a dell compatile system" en essayant de l'installer (j'ai bien vérifié c'est bien compatible et tout) et du fait que le driver PCI est un point d'interrogation jaune (mais j'ai pas trouvé de driver PCI précis pour Dell latitude d531 pour windows 2000 et j'ai peur de trop toucher ça a cause du fait que j'ai bataillé avec le disque dur à l'installation de Windows 2000 à cause des drivers SATA).

Si vous avez une solution et que ça marche, merci 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 847
26 janv. 2023 à 00:43

Bonjour,

Il existe 2 pilotes Dell pour ce modèle:
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-d531/drivers

Si aucun ne fonctionne pour ce modèle archaïque, ça va compliquer la situation parce qu'il s'agit d'un portable (sur une tour, on installe une carte Wifi avec ses pilotes si tant est qu'on en trouve encore une supportant Win2K) et on parle d'autre chose.

Il faudrait alors peut-être opter, toujours si on en trouve, pour un dongle USB Wifi.

Sauf utilisation spécifique, ça va toujours rester du bricolage: la machine n'aura pas les capacités matérielles suffisantes ni de navigateurs actualisés supportant une connexion Internet acceptable, et ce même d'autant que si on trouve un navigateur fonctionnel la plupart des sites ne seront plus compatibles avec un OS XP/2000.
 

0
Le_reblochon_gamer Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
26 janv. 2023 à 10:09

C'est de cette page que j'ai téléchargé mes drivers mais ça marche pas. Et avec le dongle wifi j'ai peur que cela ne fonctionne pas 

0
superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
4 mars 2023 à 18:00

il faudras installer les pilote et drivers pour l'usb  si mes souvenir sont bon cela n'existait pas a l'epoque de meme que les drivers cd dvd


0