Aide pour caractères spéciaux avec un G915 TKL

Fermé
Dou - 25 janv. 2023 à 15:56
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 févr. 2023 à 20:08

Bonjour,

Je cherche qqun qui pourrait m'aider à faire des caractères spéciaux (le É ou encore le ♥ par exemple)  avec mon Logitech G915 TKL
En effet, ce clavier ne comporte pas de pavé numérique et je suis censé pouvoir faire "apparaitre" ce dernier grâce à la touche "Fn" de mon clavier.
Je n'arrive cependant pas à le faire.
La touche "Fn" fonctionne très bien (elle me permet de changer les modes de mon clavier par exemple) mais pas moyen d'avoir accès aux caractères spéciaux sans le pavé numérique...

J'ai lu sur beaucoup de forum qu'il "suffisait" de faire ci ou ça mais aucune solution trouvée concernant d'autre claviers ou encore des pc portables sans pavé numérique ne fonctionne avec mon Logitech G915 TKL

J'espère avoir été clair et pouvoir trouver de l'aide ici.
D.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 573
26 janv. 2023 à 07:31

Bonjour,

Si une combinaison de type NumLock/FN+Numlock ou FN-ALT ne fonctionne pas, on ne peut pas entrer des caractères ASCII sous la forme ALTxxxx sans pavé numérique.

Soit on passe par la table des caractères si le caractère recherché y existe (dans ce cas et pour gagner du temps, on peut toujours en faire une copie dans un fichier pour l'avoir rapidement sous la main), soit on change de clavier, soit on achète un pavé numérique USB, ça se trouve à partir d'environ 10€.

Dans la table des caractères, on trouve les majuscules accentuées dans à peu près toutes les polices, les symboles, c'est plus compliqué, ça dépend duquel et il faut souvent chercher un peu; le coeur par exemple figure en tant que symbole de jeu de cartes dans la police Symbol.

0

Bonjour, bonsoir,

J'ai fouillé un peu mais je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je commence vraiment à me demander si cela est tout simplement possible avec mon clavier (Logitech G915 TKL)
Vu le prix EXORBITANT qu'il a fallu que je paie je m'attendais tout de même à cette fonction...
J'espère toujours que le problème vienne de ma non connaissance et qu'un jour on me dira qu'il "suffit de faire comme ça" ^^"

Là je pense qu'il va falloir que je me résigne à passer par un copié collé et/ou un pavé numérique en USB.

Merci pour votre réponse

0
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 573 > Dou
4 févr. 2023 à 20:08

Ben oui...

Pour moi (mais je ne suis pas joueur), les claviers, c'est comme les écrans, les cafetières..., du consommable.

J'en change peut-être tous les 2 ans soit que j'ai fait tomber quelque chose sur une touche soit que le nom des caractères finisse par en disparaître (là, mes touches A, E, S et Shift) commencent à être fatiguées), mais je fais la g... si je ne trouve pas en-dessous de 15€ (avec pavé numérique).

Toujours en USB, j'ai renoncé au sans fil depuis longtemps, j'avais l'impression qu'il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas, les piles, le capteur, les pilotes...; du coup je me suis aussi ruiné à peu près à la même hauteur pour un Hub USB 4 ports parce que j'ai toujours plein de choses branchées (souris, clés, disques externes, parfois Scanner) sans que tout ce beau monde soit trop gourmand en électricité.

0