Partage dossiers thunderbird 2pc XP home

Fermé
zzz383 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 12:22
 karaxatruc - 17 janv. 2008 à 08:06
Bonjour,

Soit 2 pc sous XP home.

Sur le pc A j'ai réussi à faire en sorte que quelque soit le profil utilisé, tout le monde aie accès aux mêmes dossiers de thunderbird (boite de réception, d'envoi, etc,...). Pour faire cela (thunderbird 1.5.0.9) au niveau de 'paramètres des comptes->paramètres serveur->répertoire local' j'indique le même répertoire.

Quand j'effectue la même manœuvre sur le pc B (donc d'aller sur le répertoire de A) cela ne fonctionne pas : au niveau de la boite de réception, il "tourne" sans trouver quoique ce soit. Au niveau de l'envoi des mails, il envoie mais prévient qu'il ne peut pas écrire dans le dossier élément envoyés car il est plein ou protégé.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ou à une petite idée pour y arriver ?

Merci
A voir également:

4 réponses

glop glop, voici qui devrqit t'aider un peu
il s'agit d'une astuce pour partager thunderbird entre wind... et linux, mais cela doit pouvoir facilement se transposer a ta situation.
nmb: le chapitre qui t'interresse est a la fin du post> l;'auteur propose 3 methodes, tu devrais trouver ton bonheur :)
5
pfou, trop c... le gars, j'ai oublie le lien!
je repare donc mon erreur : http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

bonne chance
4
zzz383 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 18
18 oct. 2007 à 23:03
Petit up...

Et j'en profite pour reformuler plus simplement (j'espère) : je voudrais partager les dossiers utilisés par Thunderbird (boites de réception des différents comptes) entre deux pc sous XP home.

Même si je dois recommencer à zéro, je suis preneur, y compris s'il vaut mieux installer une version plus récente de Thunderbird.

Merci
1
zzz383 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 18
23 oct. 2007 à 16:51
Encore un up...

Si quelqu'un sait que cela est impossible, une explication m'intéresse aussi...

C'est comme si le Thunderbird du pc A verrouillait ses dossiers...

Un petit coup d'oeil à ma question svp...je deviens gêné de faire des up...c'est combien la limite ?
1