Lien suspect

Résolu/Fermé
JeanBeru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 23:50
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 janv. 2023 à 15:33

J'ai commandé des cartouches par téléphone chez HP Instant Ink et on m'a envoyé un lien vers un numéro de repérage de Postes Canada. J'ai cru avoir choppé une cochonnerie en cliquant sur le lien. J'ai donc fait des scans (windows defender, MBAR, Rogue killer et ESET online scanner. J'ai détecté 13 éléments suspects mais je ne suis pas certain d'avoir tout bien nettoyé. Pouvez-vous m'aider à m'en assurer?

7 réponses

bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 489
25 janv. 2023 à 00:35

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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JeanBeru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
Modifié le 25 janv. 2023 à 08:33
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JeanBeru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
Modifié le 25 janv. 2023 à 08:33
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bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 489
25 janv. 2023 à 08:46

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] -> 
Task: {AFB94042-291E-43C7-AF26-108236EDE775} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {C8F95415-2BDC-480B-8997-E9E76BB30E1F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier)
Task: {CC0C7F64-3AB3-41E8-80DC-74CF9A728EB7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
Task: {D9DF5820-DCCB-487B-B803-C37C1663B0A0} - System32\Tasks\McAfee Cleanup => C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exe -> -p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log "C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp" -w "C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp" -s -uipipe McAfeeCleanupUIMessagePipe22498
Task: C:\WINDOWS\Tasks\McAfee Cleanup.job => C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exeĎ-p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp -w C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp
ContextMenuHandlers1: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{519D7641-8133-475A-8887-096CA69A81E9}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Local\Temp\7zS1127\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6237414C-6AF6-4C69-A678-879ED23E6076}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Local\Temp\7zS7C1F\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F9480C53-9159-4566-AB16-6B56B2A58D87}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E1EB0BD7-DA94-4198-AEE2-16468639B82A}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BF282A33-A61B-4FED-8D0D-30D91F8DC826}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\Zoom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7A5B4ECF-9D1A-47B8-9836-82575CE78F73}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{52E0A24C-7FBD-42ED-8097-243BC68A049B}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
CHR Notifications: Default -> hxxps://0.nextyourcontent.com; hxxps://apsolutamente.com; hxxps://maximus-time.com
CHR HomePage: Default -> hxxp://mystart.hiyo.com
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://qc.yahoo.com?fr=fpc-comodo","hxxp://www.google.fr?fr=fpc-comodo","hxxp://websearch.fastosearch.info/?pid=3048&r=2014/06/17&hid=10534151111457317832&lg=EN&cc=CA&unqvl=55","hxxps://www.google.com/","hxxps://www.google.com/","hxxps://www.google.com/","hxxp://www.google.com/"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
Modifié le 25 janv. 2023 à 15:33
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JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
25 janv. 2023 à 14:20

En passant rien ne m'indique un problème. Je veux juste être certain d'avoir bien désinfecté mon ordi.

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bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 489
25 janv. 2023 à 14:57

Le fixlog est OK.


Si de ton côté tout est également OK, tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
25 janv. 2023 à 15:31

Merci

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bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 489
25 janv. 2023 à 15:33

De rien.

@+ sur CCM.

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