Lien suspect
Résolu/Fermébazfile Messages postés 57368 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 - 25 janv. 2023 à 15:33
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7 réponses
25 janv. 2023 à 00:35
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 25 janv. 2023 à 08:33
Modifié le 25 janv. 2023 à 08:33
25 janv. 2023 à 08:46
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
Task: {AFB94042-291E-43C7-AF26-108236EDE775} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {C8F95415-2BDC-480B-8997-E9E76BB30E1F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier)
Task: {CC0C7F64-3AB3-41E8-80DC-74CF9A728EB7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
Task: {D9DF5820-DCCB-487B-B803-C37C1663B0A0} - System32\Tasks\McAfee Cleanup => C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exe -> -p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log "C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp" -w "C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp" -s -uipipe McAfeeCleanupUIMessagePipe22498
Task: C:\WINDOWS\Tasks\McAfee Cleanup.job => C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exeĎ-p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp -w C:\Users\JEAN-F~1\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp
ContextMenuHandlers1: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [{519D7641-8133-475A-8887-096CA69A81E9}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Local\Temp\7zS1127\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6237414C-6AF6-4C69-A678-879ED23E6076}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Local\Temp\7zS7C1F\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F9480C53-9159-4566-AB16-6B56B2A58D87}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E1EB0BD7-DA94-4198-AEE2-16468639B82A}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BF282A33-A61B-4FED-8D0D-30D91F8DC826}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\Zoom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7A5B4ECF-9D1A-47B8-9836-82575CE78F73}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{52E0A24C-7FBD-42ED-8097-243BC68A049B}] => (Allow) C:\Users\Jean-Francois\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
CHR Notifications: Default -> hxxps://0.nextyourcontent.com; hxxps://apsolutamente.com; hxxps://maximus-time.com
CHR HomePage: Default -> hxxp://mystart.hiyo.com
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://qc.yahoo.com?fr=fpc-comodo","hxxp://www.google.fr?fr=fpc-comodo","hxxp://websearch.fastosearch.info/?pid=3048&r=2014/06/17&hid=10534151111457317832&lg=EN&cc=CA&unqvl=55","hxxps://www.google.com/","hxxps://www.google.com/","hxxps://www.google.com/","hxxp://www.google.com/"
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
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Posez votre questionModifié le 25 janv. 2023 à 15:33
25 janv. 2023 à 14:20
En passant rien ne m'indique un problème. Je veux juste être certain d'avoir bien désinfecté mon ordi.
25 janv. 2023 à 14:57
25 janv. 2023 à 15:31
Merci
25 janv. 2023 à 15:33
De rien.
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