Comment récupérer les données d'un disque dur HS?
Fermévdepontac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 22:06
- Comment récupérer les données d'un disque dur HS?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
24 janv. 2023 à 20:47
Bonsoir,
Vous pouvez essayé avec l'un ou l'autre de ces logiciels ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
@+
24 janv. 2023 à 21:41
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide.
Pour Recuva, en sélectionnant le disque HS, qui apparait pour une fois dans l'explorateur de fichier, le logiciel m'annonce "Invalid drive for scan".
Par contre quand je recherche tous les fichiers, il mouline, puis au bout de 10 minutes environ, il annonce une autre erreur : \\.\HarddiskVolume2: Unable to determinate system type" Cette erreur concerne uniquement la partition des données que je souhaite récupérer.
En effet, Recuva m'affiche la dernière date de modification de bootUX(1).sqml et bootUX(2).sqml contenus dans une partition.
La deuxième partition accessible est la partition liée au boot, qui annonce "bootmgfw.efi" dans un état excellent, ainsi que "bootmgr.efi" dans un état moyen. Tout le reste de la partition est non-récupérable.
Autre chose d'étrange concernant cette partition, il semblerait que tous les fichiers non récupérables aient été remplacés. Par exemple, "_ootmgr.efi", "_ootx64.efi", "bootx64.efi" et "_ootmgfw.efi" ont été remplacé par bootx64.efi". Pour plus de précision, voici un lien drive de ce qui semble être une partie des logs de cette partition : https://drive.google.com/drive/folders/16y7mYCfaWebTvr-wyYg4TPSxRiIpT-RJ?usp=sharing
Concernant testdisk, cela fait 2 fois qu'il plante lors de l'analyse du disque.
Je me pose cepandant cette question : ne serait-il juste pas possible de remplacer la partition HS par une partition neuve? Je veux dire en remplacant les fichiers. Y a t'il d'autres choses à tenter pour récupérer les partitions, ou du moins en récupérer une partie?
Merci pour votre patience et votre aide,
vdepontac
24 janv. 2023 à 21:43
J'ai oublié de préciser car cela m'est sorti par la tête, cette perte de disque dur pourrait être en partie liée à une compression des fichier du disque sous Win11, afin d'optimiser l'espace.
24 janv. 2023 à 22:06
Rebonsoir,
Petite update liée à Testdisk, j'en suis au choix de type de partition : par défaut c'est "none" qui est sélectionné, car il ne détecte aucune partition.
Je ne sais pas si je dois le sélectionner en sachant qu'il y avait Win11, mais j'hésite entre "[Intel] Intel/PC Partition" et "[EFI/GPT] EFI GPT partition map (Mac i386, some x86_64...)". Même si tout semble indiquer qu'il faille que je sélectionne Intel, je préfère attendre une confirmation.
A bientot,
vdepontac