Problème téléchargement pièces jointes sous EDGE

Résolu
phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai un soucis avec le navigateur EDGE : quand j'essaie de télécharger une pièce jointe dans mes mails orange (depuis l'interface orange) rien ne se passe. je ne peux donc pas les récupérer en local. Même problème quand je reboote l'ordi

J'ai testé la même manip sous Firefox et ça marche.

De quoi est-ce que ça peut venir ?

merci d'avance


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour.

Utilise un gestionnaire de mails https://www.thunderbird.net/fr/


0
phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci j'ai suivi votre conseil !

en fait j'utilisais pendant très longtemps outlook express (dans les années 2000 et un peu après et je l'adorais, puis j'avais cessé pour je ne sais plus quelle raison obscure (à une époque j'avais eu des soucis de config et j'arrivais surtout plus à retrouver ma version ancienne, c'était une version plus basique qui ne me convenait pas, depuis je lisais toujours mes mails depuis le navigateur, mais j'aime moins)

bref. là je viens de mettre thunderbird et je crois que je vais l'adorer, je le "sens" déjà ; je préfère en effet lire les mails ainsi, merci du conseil.

mais par contre ma question tient toujours car je me demande pourquoi ce bug, avec EDGE, ça m'intrigue (problème lié à une mise à jour windows peut-être ?)

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Non, vu que tu n'es pas le premier à avoir ce problème avec d'autres navigateurs, je crois plutôt à une extension dans Edge qui pose problème.

0
phoenlx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

non je n'ai mis aucune extension dans edge

j'en mets parfois dans firefox mais edge je l'ai laissé tel quel depuis que j'ai l'ordi

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Voir ça avec Orange le problème peut aussi venir de chez eux, tu peux aussi faire une réparation ou une réinitialisation de Edge mais franchement je n'en vois pas l'intérêt vu que tu te sers désormais de Thunderbird.
 

Pour information si tu avais des problèmes avec Thunderbird il a aussi Blue Mail qui fonctionne très bien.

0