Problème de compte whatsapp / Portable perdu à l'étranger
Fermébazfile Messages postés 57005 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 janvier 2025 - 24 janv. 2023 à 19:35
2 réponses
Modifié le 23 janv. 2023 à 17:04
Bonjour.
L'idéal serait d'aller sur ton compte abonné mobile et de demander une nouvelle carte SIM comme ça tu aurais le même numéro de téléphone, si ce n'est pas possible, lire ce qui suit.
https://faq.whatsapp.com/1007324800132703/?locale=fr_FR
24 janv. 2023 à 18:25
Bonjour Bazfile et merci pour ces premiers éléments de réponse.
Je dois peut-être préciser des choses. Je suis à l'étranger en voyage, il ne m'est donc pas possible de récupérer une autre carte SIM.
La procédure décrite dans le lien envoyé permet de désactiver le compte le temps d'arranger la situation. Mon portable étant au fond de l'eau, je ne crains pas d'utilisation frauduleuse. Je voudrais récupérer mon compte WA sur un nouveau portable à l'étranger avec une carte SIM différente, locale.
Je m'adresse à la foule :"est-ce possible ?". J'ai vraiment du mal à imaginer que ceci ne soit jamais arrivé en voyage à quiconque !
Merciiiiii :-) belle journée
Laurent
24 janv. 2023 à 19:35
Dans le lien qui est à la fin de mon précédent message il y a la possibilité d'envoyer un mail, si ces solutions ne sont pas possibles pour toi tu devras ouvrir un nouveau compte avec le nouveau numéro de téléphone.