Comment localiser quelqu'un du Leboncoin

Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 19:03
Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 16:54

Bonsoir

je me suis fait arnaquer vendredi dernier avec une personne qui vendez sur Leboncoin une Nintendo switch oled couleur banche ainsi que plusieurs jeu au prix de 215e...

je me suis laisser tenter par l'annonce je lui envoie l'argent via PayPal car la personne ma envoyer une facture de l'achat qui dater du mois dernier ainsi qu'une carte d'identité qui prétendait être la sienne hors la carte d'identité n'étaient pas la sienne  elle a usurper l'identité de quelqu'un d'autre

j'aimerai savoir si il est possible d'avoir l'adresse IP de l'arnaqueuse/arnaqueur pour pouvoir faire ma petite enquête et ensuite transmettre les information a la police qui se chargerai de l'enquête 

Merci a toute les personne qui me comprendra et qui pourra m'aider 

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
22 janv. 2023 à 19:07

Salut,

Non, seul le bon coin à ces infos, et ne les donnera qu'a la police après qu'un juge l'ai autorisé.

Le payement paypal, j'imagine qui vous a demander de le faire comme pour un proche ?


2
Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
22 janv. 2023 à 19:10

Oui la personne ma demander payement entre proche donc aucune possibilité pour me faire rembourser par litige PayPal 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
22 janv. 2023 à 19:08

Bonjour
Au risque de vous décevoir non ce n'est pas possible on n'est dans la réalité pas dans un feuilleton policier, de plus un ip ça se trafique. Je suis désolé.
Il y a des conseils pour vendre ou acheter sur les sites du genre le bon coin. Je vous recommande de toujours lire ces conseils qui sont sur chaque site AVANT.

Le minimum à faire maintenant est de signaler le vendeur comme non fiable afin que son compte soit clôturé. Même si ça ne sert probablement pas à grand chose puisque c'est un faux.

Bàv


1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
22 janv. 2023 à 19:12

Si vous avez vraiment payé par paypal, ce qui est une mauvaise idée, vous pourrez aussi signaler à Paypal que cette personne est malhonnête. Même si ce n'est pas un garantie totale, il faut toujours rester sur la plateforme sur site de vente et payer via le site de vente. NE JAMAIS sortir du site pour les échanges d'info, messages, ni pour le paiement.

Accessoirement un simple image de facture ça ne veut strictement rien dire, je peux en créer une en 15 minutes sur mon ordinateur.

Et enfin la vente de la main à la main et de VISU est la meilleure garantie.

2
Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
22 janv. 2023 à 19:16

oui certes ça ce trafique une IP mais si la personne n'y a pas penser a mettre un vpn on tente...

et si possible si quelqu'un connait une solution pour me faire rembourser parce que 215e c'est une somme assez importante 

0
Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
22 janv. 2023 à 19:18

oui je le sait bien mais a ce moment la j'ai été un peu naïf et je lui est fait confiance un peu trop rapidement 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159 > Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
22 janv. 2023 à 19:33

Il n'y pas que les VPN pour se faire discret mais soit de tout façon je l'ai dit même si on a l'IP ça ne vous avencera à rien parce que:

De un ça ne localise pas les gens très précisément voir très imprécisément (ça ne marche que dans les films).
De deux le IP sont dynamiques et changent régulièrement.
Seules les autorités ont accès sur réquisition judiciaire à des informations plus précises.

Pour le remboursement non pas de solution puisque sur le bon coin vous êtes apparemment sorti du circuit du site pour le paiement donc LBC se dédouanera à raison de cette responsabilité.

Sur Paypal vous pouvez essayer mais si comme vous avez probablement fait un paiement direct "ami" Paypal ne sait rien de la transaction sur LBC, c'est un versement volontaire de votre part. Mais sur paypal en principe il n'est plus possible d'ouvrir un compte non lié à un compte bancaire ils connaissent donc au moins ça, mais ne seront pas obligé de le communiquer.

Et si en plus ce sont des faux compte qui vont disparaitre bientôt...

Portez plainte, on ne sait jamais que l'escroc soit très bête.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444 > Schneor Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
23 janv. 2023 à 12:16

Re:

C'est mort et enterré.. AUCUN recours n'est disponible..

A+

1