Bloqué dans AMIBIOS (c) 2021 Américain MEGATRENDS, inc
Ferméflo88 Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 janv. 2024 à 10:38
- Pc bloqué sur american megatrends
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
1 réponse
22 janv. 2023 à 18:12
Salut,
généralement, lorsque le BIOS s'affiche, c'est que celui-ci ne trouve pas le disque dur de boot... Il n'arrive pas à démarrer sur le disque dur C:\
Et ce n'est pas bon signe... > soit tu essaies de voir si le disque dur se trouve dans les options de boot et si ce n'est pas le cas, il faut (facile à dire) reconstruire le boot en MBR ou EFI mais ça, c'est peut-être du chinois pour toi...
Donc mauvais temps car si le disque dur est HS, le PC ne démarrera plus dessus.
Le mieux étant "d'appeler un ami" ou de contacter un technicien
Modifié le 5 janv. 2024 à 23:26
Up, je suis bloqué également au même endroit que notre amis, plus moyen de revenir dans le menu du bios de Asus !
J'ai reçu mon nouveau disque dur ssd corsair mp600 pro Lpx 1tb, je l'installe sur ma mère b660m-plus tuf gaming, sauf que quand je démarre le PC je ne le vois pas dans le Windows afficher avec mon autre disque dure Samsung en pci-3.0 , celui-ci étant un pci-4.0, je me dis donc qui fallait l'activer dans le bios, j'ai fais quelque manipulation dont une activation sur le châssis (je pensé bien faire) dans le bios et au démarrage j'ai le même message, impossible d'accéder au options du bios pour remettre dans l'état qu'il étais avant .. mon disque dur sdd ne peut pas non plus cramer comme sa par le saint esprit, help si il y a des personnes compétente et aimable dans ce monde merci !
Modifié le 6 janv. 2024 à 10:39
Bjr
Il ne fallait rien faire dans le bios, simplement initialiser le disque sous windows (depuis gestionnaire de disque).
Pour reprendre la main sur ton pc, tu dois remettre les paramètres de bios que tu as changé comme avant, si tu ne peu plus plus ou sais plus, fait un clear cmos, tu enlève la pile de la carte mère (une CR2032) pendant 5 mn, tu la remet et ça sera ok . Attention à bien te décharger de l'électricité statique avant de toucher la pile.