Mélanger différents toners
Guillois Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais stocké du toner de mon ancienne imprimante.
Puis-je le mélanger avec le toner de la nouvelle qui est de la même marque (Lexmark) mais d'un modèle plus récent ?
Amicalement.
Windows / Firefox 108.0
- Mélanger différents toners
- Comment avoir deux écrans différents - Guide
- Peut on voir nos differents compte instagram - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Acquérir différents mails google - Guide
2 réponses
Bonsoir,
A moins, ce qui serait étonnant que le fabricant ait changé de technologie, la formule de poudre doit être strictement identique.
Par contre les deux points que je signalerais :
1) si vous avez trouvé un dispositif permettant de verser sans pertes le toner d'un contenant à l'autre (je n'en connais pas), sachant la volatilité de cette poudre, il vaut mieux prévoir un masque de type FFP2 anti-covid. Il vaudrait mieux opérer en extérieur également.
2) si le premier toner est utilisé depuis quelque temps, il n'est pas certain que vous obteniez un mélange homogène entre les deux lots, et vous aurez peut-être des différences de densité en cours d'impression.