Mélanger différents toners

Guillois Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guillois Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais stocké du toner de mon ancienne imprimante.
Puis-je le mélanger avec le toner de la nouvelle qui est de la même marque (Lexmark) mais d'un modèle plus récent ?
Amicalement.

Windows / Firefox 108.0

2 réponses

georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonsoir,

A moins, ce qui serait étonnant que le fabricant ait changé de technologie, la formule de poudre doit être strictement identique.

Par contre les deux points que je signalerais :

1) si vous avez trouvé un dispositif permettant de verser sans pertes le toner d'un contenant à l'autre (je n'en connais pas), sachant la volatilité de cette poudre, il vaut mieux prévoir un masque de type FFP2 anti-covid. Il vaudrait mieux opérer en extérieur également.

2) si le premier toner est utilisé depuis quelque temps, il n'est pas certain que vous obteniez un mélange homogène entre les deux lots, et vous aurez peut-être des différences de densité en cours d'impression.

1
Guillois Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci vivement pour ces informations et la rapidité de réponse.

Amicalement. JPG.

0