Mails dirigés sur une autre messagerie

Fermé
Pascalou - 19 janv. 2023 à 18:52
 Pascalou - 22 janv. 2023 à 18:37

Bonjour,

j’ai un souci avec les mails de mon conjoint qui viennent dans MA boîte mails et non dans la sienne (sur IPad) :

Nous avons chacun notre adresse mail et ce problème est apparu il y a quelques temps…

J’ai passé en revu les paramètres de la boîte gmail et je précise qu’il n’y a pas de « transfert de mails » vers une autre adresse…

Du coup, quand je lui envoie un mail, il ne le reçoit pas et JE le reçois !!! Grrrr

Pouvez-vous m’aider SVP ? J’ai épuisé toutes les pistes qui me venaient à l’esprit

Merci d’avance pour vos pistes????
Macintosh / Safari 16.2

A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
19 janv. 2023 à 20:38

Bonsoir,

J’ai passé en revu les paramètres de la boîte gmail

La boite Gmail de votre conjoint ?


0

Oui les 2 boîtes mail…

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
Modifié le 19 janv. 2023 à 20:58

À cette adresse :

https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/

En haut à droite: Roue dentée
Voir tous les paramètres
Transfert et POP/IMAP
Désactiver le transfert
 

1

Bonjour

en désactivant POP :

1) OK pour la boîte mail de Mr sur l’appli Gmail de son ipad = mail reçu 

2) OK pour la boîte mail de Mme sur le WEB = le mail de Mr non transfère dans la boîte de Mme

3) mais toujours transféré sur la boîte mail de l’appli iPad de Mme !!!!!

????

0

Les modifications en désactivant POP donnent le résultat suivant :

Pour Mr : Boîte mail appli sur iPad = OK

Pour Mme : Boîte mail appli IPad = NON (les mails envoyés à Mr sont également reçus par Mme = le problème reste intact !)

Pour Mme : sur mails via gmail Google.com = OK

Pour Mme : gmail sur smartphone ANDROID = OK

J’imagine que c’est donc une MAJ Apple qui créé un dysfonctionnement et que c’est pour cela que ce problème est apparu alors que tout fonctionnait bien depuis des lustres…

La seule solution que j’ai trouvée est de supprimer l’appli sur IPad de Mme et de mettre un raccourci gmail.com sur l’écran d’accueil mais ça oblige à rentrer mail et mot de passe à chaque consultation…

Merci de votre aide et je vais fonctionner comme ça sauf si nouvelle piste et/ou info de votre part…

Bonne fin de dimanche 

0