- Mails dirigés sur une autre messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Probleme messagerie orange - Guide
- Consultation messagerie free refusé - Forum Free mobile
- Messagerie double whatsapp - Guide
- Gmail messagerie - Guide
3 réponses
19 janv. 2023 à 20:38
Bonsoir,
J’ai passé en revu les paramètres de la boîte gmail
La boite Gmail de votre conjoint ?
Oui les 2 boîtes mail…
Modifié le 19 janv. 2023 à 20:58
À cette adresse :
https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/
En haut à droite: Roue dentée
Voir tous les paramètres
Transfert et POP/IMAP
Désactiver le transfert
Bonjour
en désactivant POP :
1) OK pour la boîte mail de Mr sur l’appli Gmail de son ipad = mail reçu
2) OK pour la boîte mail de Mme sur le WEB = le mail de Mr non transfère dans la boîte de Mme
3) mais toujours transféré sur la boîte mail de l’appli iPad de Mme !!!!!
????
Les modifications en désactivant POP donnent le résultat suivant :
Pour Mr : Boîte mail appli sur iPad = OK
Pour Mme : Boîte mail appli IPad = NON (les mails envoyés à Mr sont également reçus par Mme = le problème reste intact !)
Pour Mme : sur mails via gmail Google.com = OK
Pour Mme : gmail sur smartphone ANDROID = OK
J’imagine que c’est donc une MAJ Apple qui créé un dysfonctionnement et que c’est pour cela que ce problème est apparu alors que tout fonctionnait bien depuis des lustres…
La seule solution que j’ai trouvée est de supprimer l’appli sur IPad de Mme et de mettre un raccourci gmail.com sur l’écran d’accueil mais ça oblige à rentrer mail et mot de passe à chaque consultation…
Merci de votre aide et je vais fonctionner comme ça sauf si nouvelle piste et/ou info de votre part…
Bonne fin de dimanche