Désinstaller Zoom

Résolu/Fermé
zabaday - 19 janv. 2023 à 11:40
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 17:34

Bonjour,

j'essaye de deinstallier Zoom sur mon laptop et ça ne marche pas. J'ai bien désinstallé dans Système/Application et utilisé Zoomcleaner mais rien n'y fait. Chaque fois que mon ordi redémarre, Zoom s'installe. D'ailleur, même si je ne fais rien, Zoom s'installe chaque fois. C'est pénible. 

Mon laptop tourne sur win11 family et la version de Zoom est 5.9.1 (2581).

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié le 19 janv. 2023 à 11:54

Bonjour.

Désinstalle Zoom avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer", si une deuxième liste apparaît faire de même, puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini", un redémarrage sera peut-être demandé.


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Merci bazfile pour votre réponse rapide et votre temps.

Je vais essayer. 

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J'ai essayé avec Revo comme vous m'avez montré. Malheureusement ça ne marche pas. Zoom s'installe toujours au démarrage, c'est un cauchemar. 

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bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
19 janv. 2023 à 12:58

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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Bonjour,

voilà:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230119_u10y14t715u6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230119_l13h98s5y10

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bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
19 janv. 2023 à 14:08

Bonjour.

Désinstalle Zoom.

Puis aussitôt fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1021314286-3752472326-1936493598-1001_Classes\CLSID\{d936918b-9c4b-555e-074a-c79314be04e1}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Proton Technologies\ProtonVPN\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{99632FF5-C5CE-4947-B6FF-E49D7BACC17D}C:\programdata\ableton\live 10 suite\program\ableton live 10 suite.exe] => (Block) C:\programdata\ableton\live 10 suite\program\ableton live 10 suite.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{A2FD9790-783C-4EB9-9353-656558E6639D}C:\programdata\ableton\live 10 suite\program\ableton live 10 suite.exe] => (Block) C:\programdata\ableton\live 10 suite\program\ableton live 10 suite.exe => Pas de fichier
Startup: C:\Users\ninik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MS Excel.exe [2023-01-03] (Zoom Video Communications, Inc. -> Zoom Video Communications, Inc.)
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKU\S-1-5-21-1021314286-3752472326-1936493598-1001\...\Run: [ProtonVPN] => C:\Program Files (x86)\Proton Technologies\ProtonVPN\ProtonVPN.exe (Pas de fichier)
Task: {49560BEC-62C8-43E7-8B12-9814D10E2BD1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {6A16E511-C9E6-4ED9-81E0-E801CD5D255F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {8F2F6C84-42E8-490F-9594-AF79DF7D8F89} - System32\Tasks\ASUS\P508PowerAgent_sdk => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\ShareFromArmouryIII\Mouse\ROG STRIX CARRY\P508PowerAgent.exe (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S3 VBAudioVACMME; \SystemRoot\System32\drivers\vbaudio_cable64_win7.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
C:\Users\ninik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Zoom
C:\Users\ninik\AppData\Local\Zoom
C:\Users\ninik\AppData\Roaming\Zoom
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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Bonjour bazfile,

merci encore une fois pour votre temps et énergie à résoudre mon problème.

Voici le lien vers le fixlog:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230119_i10t8n9k12s10

Après le redémarrage Zoom ne s'installe plus. Merci. 

Pourriez vous m'expliquer en en simples termes ce qui c'est passé? J'ai vu que FRST nettoyait des fichiers temporaires. 

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bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié le 19 janv. 2023 à 15:18

Pourriez vous m'expliquer en en simples termes ce qui c'est passé?

C'était un processus au démarrage du pc qui réinstallait automatiquement Zoom. 

J'ai vu que FRST nettoyait des fichiers temporaires. 

Oui, les fichiers temporaires laissés en autre par les désinstallations et installations des applications s'accumulent au fur et à mesure du temps et encombrent le disque dur, il y a aussi certaines infections qui s'y cachent, tu as récupéré 6.4 GB d'espace sur ton disque dur. 

Le fixlog est OK.

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Magnifique, merci beaucoup bazfile!

Pour le futur comment pourrais-je faire pour nettoyer en profondeur, une fois par année par exemple, mes fichiers temporaires?

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bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
19 janv. 2023 à 15:45
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zabaday > bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
19 janv. 2023 à 16:47

Merci beaucoup

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bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469 > zabaday
19 janv. 2023 à 17:34

De rien.

@+ sur CCM.

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