Liste déroulante avec possibilité d'écrire

MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je précise que je suis ouvert à une toute autre solution si ça permet d'arriver au même résultat.

Mon fichier sert à indiquer le status de personnes par rapport à leurs certifications les options sont simples:

1. OK (certif validée) - NECESSITE UNE DATE
  2. Projection (devrait commencer l'étude) - Date pas importante
  3. In progress (en cours d'étude) - PEUT METTRE UNE DATE
  4. Expired (expirée) - Date pas importante

Pour l'instant j'ai donc 2 colonnes par certification, ça ne m'arrange pas pour deux raisons:

1. Ça ne facilite pas le remplissage
  2. J'ai une autre sheet qui résume les informations et étendre les formules sur cette sheet pose problème à cause des deux colonnes.

J'aimerais donc une alternative à mon système actuel où je pourrais sélectionner OK puis pouvoir entrer une date ou éventuellement savoir comment étendre une colonne pour que les formules soient respectées exemple de formule :

C10=IF(EDIT!C10="OK";EDIT!D10;IF(ISBLANK(EDIT!C10);"";EDIT!C10))

Cette case résume donc la colonne C et D de la sheet "EDIT", la case suivante E et F. Quand j'étends ça fait AB, BC, CD. Quand j'en étends deux à la fois donc AB, CD, CD, EF, EF, ... Il y a surement une façon de faire que je ne connais pas même si dans l'idéal j'aimerais déjà dans la sheet "EDIT" n'avoir qu'une colonne par certification.

Si vous avez besoin d'un complément d'information pour comprendre mon problème n'hésitez pas.

Cordialement,

Lionel Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Un fichier EXCEL anonymisé et non une image comme c'est le cas mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour à vous 2

à Lionel :

Ce que tu voudrais n'est possible à mon sens qu'avec une macro

Exemple à adapter :

https://www.cjoint.com/c/MAsot1vrE0x

Cdlmnt

Via

0