Mot de passe demandé écran bleu " :( "

Fermé
zugo - 17 janv. 2023 à 23:29
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 20 janv. 2023 à 14:30

Bonjour à tous,

mon pc sous windows 10 m'a fait le plaisir d'un écran bleu, qui réapparaît en permanence lorsque je tente de redémarrer le système. 

Je pense que le problème vient de la dernière mise à jour que j'ai installée (mon ordi n'étant pas tout jeune) et que je voudrais désinstaller via ce que mon ordinateur me permet encore.

Seulement, un mot de passe m'est demandé. J'ai absolument tout essayé mais rien ne rentre (code de l'ordi, code microsoft etc...) et il n'est pas précisé à quoi de MDP est censé correspondre 

d'où ma demande toute simple, quelqu'un sait à quoi ce mot de passe est censé correspondre ?

bonne journée/soirée et merci d'avance 
 

3 réponses

Bonjour et merci pour la réponse 

Sauf erreur de ma part on parle bien d'une MAJ windows (je m'y connais très peu désolé de mon imprécision).

Voici l'écran bleu en question (je vois que ça parle effectivement d'un driver)

Le mot de passe m'est demandé après l'écran bleu

 lorsque je fais dépannage -> Options avancés -> désinstaller des MAJ 

Très bonne journée 

1
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
20 janv. 2023 à 14:30

Klif.sys serait Kaspersky

C'est un problème avec kaspersky, il faut le désinstaller pour pouvoir utiliser ton ordinateur normalement (et le réinstaller ensuite).


Pour se faire démarre en mode sans échec (tapote F8 ou F5 au démarrage de ton ordi puis sélectionne mode sans echec). Tu ne peux pas désinstaller Kaspersky en mode sans echec alors :

Démarrer/programmes/démarrage et retire kaspersky puis Démarrer/Executer/msconfig/démarrage décoche avp (c'est kaspersky).

Redemarre ton PC normalement et lance la désinstallation de kaspersky.

Et c'est réglé ^^.

1
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
18 janv. 2023 à 00:17

Bonjour,

Votre écran bleu c'est un blue screen of death ? Regardez sur Google si oui effectivement c'est peut être dû à une mise à jour, un pilote ou un driver ou alors une pièce de votre ordinateur qui devient défaillante dans le pire des cas. Normalement il y a un code erreur en bas pour trouver d'où cela provient.

On parle bien d'une mise à jour de windows ?

A partir d'où on vous demande ce mot de passe ? Avez-vous une photo pour nous aider pour comprendre quel logiciel ou système exactement demande une authentification.

Merci

0