Des bureaux virtuels differents

Fermé
Lenogbux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 18:40
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2023 à 19:02

Bonjour à toute l'équipe. Sur Win 11 j'ai crée des bureaux virtuels... cela fonctionne très bien mais je voudrais savoir si il serait possible d'avoir des icones différents sur chacun des bureaux.... Ou pourquoi pas un utilitaire pour réaliser cela.... Je vs remercie tous pour votre réponse....

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
15 janv. 2023 à 19:02

Bonsoir,

Je n'ai pas encore essayé sur W11 toutes les fonctions, mais sur tous les systèmes permettant d'avoir plusieurs bureaux que j'ai testés, on pouvait faire sur chacun d'eux ce qui était possible sur l'autre. Aucun risque de toutes façons à essayer. D'autant que je ne vois pas à quoi servirait d'avoir plusieurs bureaux si l'on ne pouvait pas les différencier.

Par contre , un logiciel (il existait des substituts à l'explorateur de fichiers, voire des logiciels permettant de changer l'aspect du bureau, mais j'attendrai qu'ils aient prouvé leur utilité sous peine de n'apparaître que comme des gadgets puisqu'on peut déjà positionner des raccourcis sur le bureau (qui devient vite un ciel étoilé de constellations.

Ceci dit, j'essaie autant que possible de mettre les icones dans la barre des tâches en utilisant le es dossiers pour stocker et accéder aux fichiers regroupés dans des sous-dossiers.

Il est vrai que chacun décide de l 'ergonomie qui lui convient.

1