Edge Windows 11 - remplacer Bing par Google

Résolu/Fermé
FanatiXX57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 15:03
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 20 janv. 2023 à 13:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable et à cette occasion je suis pour la première fois sur Windows 11.

Sur ce nouveau PC j'ai un souci pour l'instant insoluble pour quelque chose de tout bête au niveau du navigateur Edge : remplacer Bing par Google comme moteur de recherche par défaut.

Je suis passé par le menu normalement prévu pour cela ("Confidentialité, recherche et services" puis "Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses"), mais dans Edge pour Windows 11 ce menu est grisé et quand on le survole avec la souris, il y a un joli panneau rouge "modification interdite" qui apparaît.

Sur mon PC de bureau qui est sous Windows 10, dans le même menu je peux sans problème modifier les paramètres.

D'ailleurs dans mes 2 Edge la synchronisation est activée, et je retrouve bien dans le Edge de mon nouveau PC Windows 11 tous les paramètres du Edge de mon PC de bureau Windows 10... Sauf le moteur de recherche par défaut, qui bien qu'étant Google sur mon PC Windows 10, reste désespérement Bing sur mon PC Windows 11.

Est-ce qu'il y aurait une manip à faire, via registre ou autre, pour débloquer la situation ? Ou est-ce que WIndows 11 interdit purement et simplement d'utiliser un autre moteur de recherche que Bing ?

En vous remerciant par avance pour votre aide :) 

A voir également:

3 réponses

FanatiXX57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 2
15 janv. 2023 à 15:51

Bonjour @Ozenyx StatutMembre,

Merci pour votre réponse très rapide.

En fait je viens de trouver la solution par hasard en poursuivant les configurations du PC.

J'ai fait connaissance avec le "mode S" que je ne connaissais pas et qui m'a été expliqué après avoir été bloqué dans une installation de logiciel. J'ai cliqué sur le bouton pour en sortir (définitivement sans marche arrière possible si j'ai bien compris), ce qui a solutionné l'installation de mon programme.

Juste après je me suis dit que mon problème de paramètre Edge venait peut-être également de là et je suis retourné voir... Bingo, le menu n'est désormais plus grisé et j'ai pu basculer sur Google comme moteur de recherche par défaut.

Je n'ai pas tout compris de ce mode S mais j'ai l'impression que pour des raisons de sécurité il apporte beaucoup de restrictions... qui par pur hasard semblent être au désavantage d'applications non-Microsoft

Voilà, ceci pourra peut-être dépanner quelqu'un qui a le même problème :)

Cordialement.

2
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
15 janv. 2023 à 15:53

Effectivement un mode pour restreindre l'utilisateur

Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.

Merci de m'avoir tenu au courant

1
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
15 janv. 2023 à 15:41

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum si cela peut vous aider apparemment le problème c'est Edge

https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/authorize?client_id=a81d90ac-aa75-4cf8-b14c-58bf348528fe&redirect_uri=https%3A%2F%2Fanswers.microsoft.com&response_type=code%20id_token&scope=openid%20profile&state=OpenIdConnect.AuthenticationProperties%3DklKGJXP8I9yskF2-sZWOH6Syv1cXcEypZCQd0jsmm5jk8e5OAju2lLdajlOW00UQjHYVWnfg7aPO-CGGYghcAqmCMEoR0vFMxWJa3bvt4IkioJQp-M_KJz1qsO9z2fGt0k1D1g87gwlAJ4aUJykTkKrV7jNnCjiLDscFNUji1kiZ-Nbeuxi6UwfPrbMAdw-EJ8aaog_vbxXy3rhhbm2rk6QoUPJoJsQpMwMnhKXMNWvLcUVECCIQAt9pS7UMoVjdVLUF9eX9HIeq6CqSgclzJzuroRLptRwb6nSFDW6FvzYXOyuKhAO82PDQscpaSVj4&response_mode=form_post&nonce=638093905079310096.ZTUwY2EwYzctMjY5Yi00MzllLTk5NDQtZWQxYWY5Y2ZlYjQ3YmM2YTU3MmMtMzdkOS00ZTE5LTkyODUtNDYyMzRjM2MxZDM5&nopa=2&prompt=none&x-client-SKU=ID_NET472&x-client-ver=6.17.0.0

Merci

0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
20 janv. 2023 à 13:55

Salut ozenyx

C'est codé ? je ne comprend rien , je suis également emmerdé avec" bing " à chaque fois que je redémarre le PC c'est Bing qui arrive , j'ai essayé  plusieurs fois sur YOUTUB de le supprimer et à chaque fois ça revient c'est chiant de chiant . J'ai windows 10 et un vieux PC . Merci pour votre aide SVP explications simples je suis pas très doué .

Bien cordialement

0