Problème bords noirs nikon d600

Résolu/Fermé
Lucie - 14 janv. 2023 à 15:30
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 janv. 2023 à 20:23

Bonjour,

Cela fait 3 jours que quand je veux prendre une photo avec mon nikon une espèce de vignette noire apparaît sur les bords. Quand je zoom avec l'objectif 18-55mm cette dernière disparaît. Cependant avec un autre objectif la vignette est constamment présente même si je zoom (18-140). Le mode vignette est bien sur désactivé donc je ne comprend pas d'où vient se problème. Si l'un d'entre vous peut réussir à m'éclairer sur ce problème ce serait avec plaisir. Bonne journée.


Android / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2023 à 21:45

Bonjour

Je ne suis pas familier avec les Nikon, mais c'est un soucis qui peut venir d'un soucis de flash (mauvaise synchronisation), ou peut être d'un objectif non adapté (série FX sur DX ou l'inverse je ne sais plus).

Bàv


1

Bonjour, merci pour votre réponse.

Tout d'abord pour le flash savez-vous où est-il possible de régler le problème ( quel est le nom du paramètre à changer ou sur quel bouton appuyer).

Et pour l'autre raison possible je ne pense pas que ce soit cela car au début je n'avais pas ce problème avec l'objectif. Ou alors peut être que ça peut arriver au fur et à mesure je ne sais pas. Pour plus d'information mon appareil photo est FX et l'objectif DX.

Bonne journée à vous.

0

Re bonjour????,

Après avoir regardé les réglages de mon boîtier j'ai trouvé le fameux paramètre qu'il fallait changer avec le flash. Vous aviez donc raison. Bravo???? ! Et merci infiniment, je n'aurait jamais trouvé de moi même.

Encore bonne journée à vous et merci!

0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
16 janv. 2023 à 20:23

C'était la première possibilité logique, mais sans connaitre la marque moins facile :)
Heureux que ce soit résolu.

1