Fibre free - perte de puissance de bande passante
Résolujee pee Messages postés 41327 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Fibre free - perte de puissance de bande passante
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Bonjour,
Dans les pages d'administration de la box, il doit y avoir le débit fibre vu par la box.
Après le pc est connecté directement à la box ou via un réseau cablé dans le logement ?
Dans les paramètres reseau du pc, quel est le débit de connexion ? 1 gigabit ? Car souvent les diodes pour la vitesse la plus élevée supportée par une carte réseau sont vertes, orange c'est pour une vitesse basse.
Bonjour,
Oui j'ai fait les test directement en branchant sur la box.
Le réseau dans les paramètres est 1 gigabit oui. J'ai réussi à atteindre un test à 500 bps sur fast.com, et quelques minutes après, sans rien changer : je retombe entre 30 et 50 mbps. C'est à n'y rien comprendre.
Test effectué avec un autre pc : même résultat.
Et nouveau test en wifi : je retombe aussi à 50 mbps.
Ma connexion passe de 500 mbps en descendant à 50 mbps, sans aucune raison...
Sur la box le débit est bien vu comme stable. Si les unités sont exactes, avec 600Mo/s tu as le débit max fibre 5Gb/s
La Freebox Pop possède 3 ports Ethernet. 2 sont particuliers, 1 POE, qui permet l'alimentation électrique d'un appareil avec la connexion Ethernet, et l'autre est en 2,5Gb/s. celui du centre étant standard, 1Gb/s. Je ferais des tests sur les 3 pour voir si cela se comporte différemment.