Fibre free - perte de puissance de bande passante
Résolujee pee Messages postés 41513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Avant de déménager, j''étais chez la fibre vidéofutur et j'avais environ 200 mbps de débit descendant sur fast.com ou speedtest.net. Je ne me souviens plus du débit montant, mais en gros la connexion tenait le coup, restait stable et je pouvais streamer, ainsi que jouer avec un ping plus que raisonnable.
Je suis revenu chez free après mon emménagement, j'ai eu la mini 4k en première box, et je n'avais que 30/40 voir 50 mbps max en débit descendant. Autant vous dire que le montant n'atteignait pas des sommets, et qu'il était donc impossible de streamer.
J'ai changé pour la freebox pop, et visiblement le soucis reste inchangé.
J'ai effectué plusieurs test, j'ai eu deux résultats à 400/500 mbps, et quelques minutes après, en effectuant les même test avec les même appli etc (pas de téléchargement en fond ni rien), je retombe entre 40 et 70 mbps.
Pour une vitesse de fibre je trouve ça plus que décevant.
Pour la config, j'ai vérifié carte réseau, pilote, je suis câblé en RJ45 (test avec 3 câbles différents). Le SAV free a du mal à comprendre mon soucis, et fini par me faire douter sur mon matériel qui tenait pourtant les 200mbps 7/7 et 24/24 avant que je ne revienne chez free.
Je mentionne que j'ai aussi fais le test en wifi avec mon téléphone : 300/400 mbps en descendant à chaque fois! On dirait vraiment que le soucis est en câble.
Les leds derrière le pc (port ethernet) sont : une orange foncée fixe et une orange claire clignotante.
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir un débit si bas ?
Merci à tous.
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Fibre free - perte de puissance de bande passante
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans les pages d'administration de la box, il doit y avoir le débit fibre vu par la box.
Après le pc est connecté directement à la box ou via un réseau cablé dans le logement ?
Dans les paramètres reseau du pc, quel est le débit de connexion ? 1 gigabit ? Car souvent les diodes pour la vitesse la plus élevée supportée par une carte réseau sont vertes, orange c'est pour une vitesse basse.
Bonjour,
Oui j'ai fait les test directement en branchant sur la box.
Le réseau dans les paramètres est 1 gigabit oui. J'ai réussi à atteindre un test à 500 bps sur fast.com, et quelques minutes après, sans rien changer : je retombe entre 30 et 50 mbps. C'est à n'y rien comprendre.
Test effectué avec un autre pc : même résultat.
Et nouveau test en wifi : je retombe aussi à 50 mbps.
Ma connexion passe de 500 mbps en descendant à 50 mbps, sans aucune raison...
Sur la box le débit est bien vu comme stable. Si les unités sont exactes, avec 600Mo/s tu as le débit max fibre 5Gb/s
La Freebox Pop possède 3 ports Ethernet. 2 sont particuliers, 1 POE, qui permet l'alimentation électrique d'un appareil avec la connexion Ethernet, et l'autre est en 2,5Gb/s. celui du centre étant standard, 1Gb/s. Je ferais des tests sur les 3 pour voir si cela se comporte différemment.