Fibre free - perte de puissance de bande passante
Résolu/Ferméjee pee Messages postés 40404 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 janv. 2023 à 12:29
- Fibre free - perte de puissance de bande passante
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Puissance wifi - Guide
4 réponses
14 janv. 2023 à 17:44
Il faudrait vérifier dans l’administration de la freebox si le débit varie, exemple je suis en Adsl, en bas on a le débit brut, qui est très stable :
Pour toi, ce n'est pas la box si tu en a changé. Ni le pc si le problème existe sur 2 pc.
?
14 janv. 2023 à 15:16
Bonjour,
Dans les pages d'administration de la box, il doit y avoir le débit fibre vu par la box.
Après le pc est connecté directement à la box ou via un réseau cablé dans le logement ?
Dans les paramètres reseau du pc, quel est le débit de connexion ? 1 gigabit ? Car souvent les diodes pour la vitesse la plus élevée supportée par une carte réseau sont vertes, orange c'est pour une vitesse basse.
14 janv. 2023 à 15:33
Bonjour,
Oui j'ai fait les test directement en branchant sur la box.
Le réseau dans les paramètres est 1 gigabit oui. J'ai réussi à atteindre un test à 500 bps sur fast.com, et quelques minutes après, sans rien changer : je retombe entre 30 et 50 mbps. C'est à n'y rien comprendre.
Test effectué avec un autre pc : même résultat.
Et nouveau test en wifi : je retombe aussi à 50 mbps.
Ma connexion passe de 500 mbps en descendant à 50 mbps, sans aucune raison...
15 janv. 2023 à 10:27
Merci pour ces réponses.
Je viens de regarder et j'obtiens ça :
Et encore un speedtest avec même pas 2 bmps de débit montant... Autant que stream avec cette connexion là c'est cuit!!
15 janv. 2023 à 12:29
Sur la box le débit est bien vu comme stable. Si les unités sont exactes, avec 600Mo/s tu as le débit max fibre 5Gb/s
La Freebox Pop possède 3 ports Ethernet. 2 sont particuliers, 1 POE, qui permet l'alimentation électrique d'un appareil avec la connexion Ethernet, et l'autre est en 2,5Gb/s. celui du centre étant standard, 1Gb/s. Je ferais des tests sur les 3 pour voir si cela se comporte différemment.