Compte Facebook inaccessible même en récupértion

Fermé
Zaboum - 13 janv. 2023 à 09:42
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 11:03

Bonjour,

Le 1er janvier, mon compte Facebook a été piraté : on m'a pris et changé mon mot de passe en retirant mon adresse mail usuelle du compte.

Comme j'avais une seconde adresse mail de récupération, j'ai tout de suite récupéré mon compte (avec une photo pour prouver mon identité) MAIS les pirates ont eu le temps de diffuser de la propagande islamiste qui m'a valu un bannissement de Facebook : mise sous usage restreint mais j'avais encore accès à mon compte.

J'ai mis cette publication à la poubelle tout de suite.

Le 6 janvier, voilà qu'ils me bloquent le compte à nouveau pour la même raison : dffusion illicite.

Depuis, j'ai envoyé un message à Facebook qui ne répond pas (j'ai lu sur ce forum que ça peut prendre des mois) mais je reçois des codes pour modifier mon mot de passe... que je ne sais pas utiliser. Je suppose que c'est le pirate qui essaie de reprendre mon compte (j'avais, heureusement, directement remis mon adresse mail usuelle).

Quelqu'un qui peut m'aider? J'ai lu qu'il y avait un forum Facebook sur ce sujet mais comme je n'y ai plus accès....

J'ai à nouveau envoyé ma photo d'identité mais rien de nechange (ça doit revenir dans la journée normalement, j'avais lu ça quelque part)...

En tout cas, Facebook n'est pas fiable pour une activité professionnelle, sachez-le!

Si vous avez une piste de résolution, je suis preneuse...
Macintosh / Firefox 108.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
13 janv. 2023 à 11:03

Bonjour.

En tout cas, Facebook n'est pas fiable pour une activité professionnelle, sachez-le!

Ça c'est certain, Facebook étant gratuit ils n'ont aucune obligation, je pense qu'une formule payante pour les professionnels avec une vraie assistance et un vrai SAV serait souhaitable, cela permettrait de faire le tri, vu tous les sites de vente amateurs plus ou moins honnêtes (dropshipping et autres) présents sur ce réseau social.

Si vous avez une piste de résolution, je suis preneuse...

Tu as tout fait il ne te reste plus qu'à attendre une éventuelle décision de Facebook qui dans ton cas est le seul à pouvoir agir.

Pour info voici leur adresse Facebook France 6 rue Ménars 75002 Paris.


1