Background label
Résolu
fred13330
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred13330 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred13330 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais que mes label "Ordinateur" et "Joueur" aient un fond transparent afin d'avoir l'effet marbre partout.
Merci de votre aide
Fred
import tkinter import random from tkinter import messagebox from PIL import Image, ImageTk # Résultat du tour def coup(jeu_joueur): label_pc_jeu["bg"] = "white" label_joueur_jeu["bg"] = "white" label_joueur_jeu["text"] = jeu_joueur.title() jeu_pc_abrege = tirage_pc() gestion_score(jeu_pc_abrege, jeu_joueur[0]) # Tirage ordi def tirage_pc(): n = random.randrange(3) coup_pc = liste_objet[n] label_pc_jeu["text"] = coup_pc coup_pc_abrege = coup_pc[0] return coup_pc_abrege # gestion du score def gestion_score(pc, joueur): global score_pc, score_joueur resultat = dico_coup[pc + joueur] score_tour_pc = int(resultat[0]) score_tour_joueur = int(resultat[1]) gestion_couleur_score(score_tour_pc, score_tour_joueur) score_pc += score_tour_pc score_joueur += score_tour_joueur label_pc_score["text"] = score_pc label_joueur_score["text"] = score_joueur gestion_tour() # Gesion des tours def gestion_tour(): global tour tour -= 1 label_nb_tour["text"] = tour if tour <= 1: label_tour["text"] = "Tour" if tour == 0: message = " Score final:\nOrdinateur : {} - Joueur : {}\n Une autre partie".format(score_pc, score_joueur) fin_partie(message) # Gestion couleur des score def gestion_couleur_score(pc, joueur): if pc > joueur: label_pc_jeu["bg"] = "green" elif joueur > pc: label_joueur_jeu["bg"] = "green" # Fin de la partie def fin_partie(message): choix = tkinter.messagebox.askyesno(title="Fin de la partie", message=message) if choix: global score_pc, score_joueur, tour score_pc = 0 score_joueur = 0 tour = 5 label_pc_score["text"] = 0 label_joueur_score["text"] = "0" label_pc_jeu.configure(bg="white", text="") label_joueur_jeu.configure(bg="white", text="") label_nb_tour["text"] = tour else: fenetre.quit() score_pc = 0 score_joueur = 0 tour = 5 joueur = "Joueur" liste_objet = ["Pierre", "Ciseau", "Feuille"] dico_coup = {"PP": (0, 0), "PC": (1, 0), "PF": (0, 1), "CC": (0, 0), "CF": (1, 0), "CP": (0, 1), "FF": (0, 0), "FP": (1, 0), "FC": (0, 1)} # Programme principal # Création de la fenêtre de jeu fenetre = tkinter.Tk() fenetre.geometry("450x400") fenetre.title("Shifumi") image = Image.open("marbre.jpg") resized_image = image.resize((450,400)) photo = ImageTk.PhotoImage(resized_image) canvas = tkinter.Canvas(fenetre) canvas.pack(expand=True, fill="both") canvas.create_image(0, 0, anchor="nw", image=photo) # Création des labels label_pc = tkinter.Label(fenetre, text="Ordinateur", bg="SystemButtonFace", width=10) canvas.create_window(138, 110, window=label_pc) label_joueur = tkinter.Label(fenetre, text="Joueur", bg="SystemButtonFace", width=10) canvas.create_window(338, 110, window=label_joueur) label_pc_jeu = tkinter.Label(fenetre, text="", bg="white", width=10) label_pc_jeu.place(x=100, y=120) label_joueur_jeu = tkinter.Label(fenetre, text="", bg="white", width=10) label_joueur_jeu.place(x=300, y=120) label_pc_score = tkinter.Label(fenetre, text="0", bg="white", width=10) label_pc_score.place(x=100, y=160) label_joueur_score = tkinter.Label(fenetre, text="0", bg="white", width=10) label_joueur_score.place(x=300, y=160) label_tour = tkinter.Label(fenetre, text="Tours", bg="light grey") label_tour.place(x=220, y=120) label_nb_tour = tkinter.Label(fenetre, text=tour, bg="white") label_nb_tour.place(x=230, y=140) # Création des boutons bouton_quitte = tkinter.Button(fenetre, text="Quitter", command=fenetre.quit) canvas.create_window(380, 350, window=bouton_quitte) bouton_pierre = tkinter.Button(fenetre, text="Pierre", command=lambda k="Pierre": coup(k)) canvas.create_window(140, 300, window=bouton_pierre) bouton_ciseau = tkinter.Button(fenetre, text="Ciseau", command=lambda k="Ciseau": coup(k)) canvas.create_window(240, 300, window=bouton_ciseau) bouton_feuille = tkinter.Button(fenetre, text="Feuille", command=lambda k="Feuille": coup(k)) canvas.create_window(340, 300, window=bouton_feuille) fenetre.mainloop()
Windows / Firefox 102.0
A voir également:
- Gvr background windows 3
- Clé windows 8 - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition