Serveur smtp messagerie

Fermé
c.meunier Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 11 janv. 2023 à 18:29
brucine Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 12 janv. 2023 à 18:13

Bonjour.

Je rencontre des difficultés avec la messagerie Gmail. Mes messages ne sont pas reçus dans certains cas.

Je voudrais changer de serveur, je suis actuellement en IMAP et je voudrais passer en SMTP sur mon compte existant.

Je ne trouve pas la façon de faire dans les paramètres, il y a quelque chose qui m'échappe ! les explications que je trouve sont incomplètes…

Merci pour les renseignements

3 réponses

brucine Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 112
11 janv. 2023 à 19:09

Bonjour,

Supposons que l'on accède à gmail à partir d'un PC, IMAP est le protocole de réception, qu'on peut changer en POP, et SMTP le protocole d'envoi, qu'on ne peut pas changer.

gmail est par défaut en IMAP (synchronisation des messages), on peut changer en POP via la roue dentée en haut, paramètres transfert POP et IMAP à droite, mais cela n'a pas de rapport avec le fait que l'on reçoive des messages ou pas, seulement qu'ils soient ou non conservés sur le serveur si on souhaite y accéder à partir de 2 machines différentes.

0

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai des problèmes avec des messages envoyés qui sont considérés comme spam: message 550 spam.

Ceci principalement avec sfr, numericable... sur 250 messages j'en ai 50 qui sont refusés, car considéré comme spam.

Je cherche sur les forums, apparemment, c'est un problème connu...?

On parle de mettre le serveur SMTP sur le port 587...

J'aurais voulu essayer et je ne trouve pas la solution, comment faire.

Savez-vous pourquoi il y a ce refus ?

Je pensais utiliser l'application SENDINBLUE... est-ce que ça changera quelque chose ?

Merci pour votre aide.

0
brucine Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 112
12 janv. 2023 à 17:29

Le serveur n'y change rien, en effet soit utiliser une application dédiée pour l'envoi en masse, soit envoyer les mails en copie invisible, soit les envoyer par petit groupe, soit changer dans le sujet les mots qui sont analysés comme spam.

0
c.meunier Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 5
Modifié le 12 janv. 2023 à 17:44

Merci.

Est-ce que Thunderbird peut être une solution ?

Sendinblue est un peu compliqué d'autant que je fais pas souvent des envois.

J'ai bien noté qu'il fallait faire attention à l'objet notamment, ne pas mettre info lettre.

Comment envoyer en copie invisible ? avec Gmail.. vous voulez dire en CCI, c'est ce que je fais

j'ai des problèmes avec sfr et free principalement

Merci de votre collaboration.

0
brucine Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 112
12 janv. 2023 à 18:13

Oui, CCI.

Le logiciel de courriel n'a rien à y voir, c'est le FAI de départ ou d'arrivée qui analyse le message comme spam et le rejette soit parce qu'ils sont nombreux, soit à cause de leur teneur.

0