Defender
fabul Messages postés 40823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, je suis "protégé " par Avast gratuit. Par construction Defender de Windows est actif.
Renseigné par CCM, j'ai téléchargé, il y a longtemps, CAPTVTY qui me permet des replay et/ou téléchargements d'émissions TV "loupées". Depuis quelques jours, CAPTVTY propose une mise à jour, comme souvent ( et d’ailleurs la fréquence de celles-ci est un peu "fatigante" !!).
Lorsque je veux faire cette m à j, mon PC portable ( W10) me signale " Captvty 2.9.10-autoextract.exe n'est pas fréquemment téléchargé. Assurez vous que vous faites confiance...( suite illisible) ..." . Par la boîte de dialogue, je signale que pour moi le fichier est fiable. Microsoft apparemment prend en compte à travers le formulaire qu'il me fait remplir....et dont il me remercie - MDR - :)) ! Mais il reste impossible de télécharger les m.à.j de Captvty :on tourne en rond => rebelote sur "l'alerte", re- "j'ai confiance et je garde, et rien ne se résoud.
Curieusement ce "phénomène ne se produit pas sur mon PC fixe, sous W10 également, et dont parefeu et Dfender sont actifvés : ?????????!!
J'ai désactivé Defender et le pare-feu W dans" paramètres" du portable . Rien n'y fait .
Q1 : est-ce grave de ne plus avoir Defender ou puis-je rester ainsi, avec juste Avast en protection ?
Q2 : comment régler ce pb, qui est survenu tout récemment, alors que jusqu'à présent, les m.à.j de Captvty se faisaient sans
souci.
Merci de votre aide sur ces deux points. Cdlmt.
Windows / Firefox 108.0
- Defender
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver windows defender - Guide
- Bit defender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Assistance windows defender - Accueil - Arnaque
- Usb threat defender - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Salut,
Ce n'est peut être pas Defender, mais Smart Screen
Par contre, réactives le pare feu (À moins d'en utiliser un autre).
Bonjour
"protégé " par Avast gratuit. Par construction Defender de Windows est actif.
En fait avast vraiment gratuit a pas de parefeu, c'est donc toujours le parefeu windows qui travaille normalement.
Exception si tu as une version trial d'avast payant qui t'a été offert tu peux avoir un parefeu avast.
Dès que tu actives Avast gratuit il désactive antivirus/malware Defender
mais dès que tu supprimes Avast Defender reprend la place. C'est pas exactement le même mais tu reste pas sans protection.
J'ai déjà eu sécurité windows qui mettait 2 ou 3 démarrages pour comprendre que avast était actif mais c'est pas récent.
Bonjour et merci beaucoup de la réponse. OK, je réactive le pare feu car je n'ai que Avast qui d'après un autre "répondeur" n'est pas et n'a pas de pare feu.
Quant à Smart screen, je trouve ça où ? ça se désactive ?
Bonne journée.
Dans Sécurité Windows du menu démarrer, Sécurité du Navigateur et Applications.
Je ne me souviens plus du nom exact, donc c'est à peu près.
Sinon tu peux utiliser un autre navigateur que Edge, comme Mozilla Firefox, ou il y a des astuces simples pour ne pas bloquer les téléchargements comme l'a bien expliqué @Pistouri que je salue au passage ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37309299-rebelote-firefox-91-les-menus-compacts-ont-disparus#76