Pc Lenovo Legion T7 34IMZ5 crashs incessants

Ormatakan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon pc legion T7 34IMZ5 souffre de crash incessants.

J'ai déjà effectué tout une batterie de test et de mis à jour bios et drivers ainsi qu'une réinitialisation complète et propre de windows 11, malgré ça rien ne fait. J'ai même renvoyé le pc en réparation en faisant jouer la garantie. Les réparateurs ont détecté un problème au niveau du cpu (I9 11900KF 3.5 ghz) et l'ont donc remplacé, malgré cela les crashs persistent et je dois bien avouer ne plus savoir que faire. 

Merci d'avance pour vos suggestions !

4 réponses

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

L'ordinateur est toujours sous garantie et doit être remplacé


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georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonjour,

Il est indiqué que l'ordinateur a été remplacé et que cela n'a pas résolu les problèmes. Il faut donc chercher ailleurs les les solutions que le diagnostic du SAV n' a pas réglés (disque dur? carte-mère?).

Par ailleurs, garantie ne signifie par remplacement mais réparation gratuite en SAV. Le remplacement n'intervient que si l'appareil a été acheté depuis peu (en général 15 jours à un mois maxi selon ce qui est inscrit dans les CGV (conditions générales de vent) obligatoirement spécifiées au dos de la facture. Cet échange est également dépendant de l'état de l'appareil (je fais référence aux chutes ou autres chocs visibles, ou violation des sceaux protégeant des circuits internes qui annulent la garantie).

L'obtention d 'un échange o d'un remboursement ne devient effective que si le SAV n'arrive pas à trouver la panne ou que l(utilisateur (aidé ou non par le distributeur s'il s'avère que le défaut touche une série) peut prouver un défaut de conception, ce qui est une autre affaire.

Reste le geste commercial (prêt, rallonge de la garantie en fonction de la durée de réparation), qui est un concept, mais ne repose à ma connaissance sur aucun texte.

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Ormatakan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai remarqué que j'avais des fichiers système corrompus j'ai donc lancé un sfc /scannow sauf que les fichiers sources pour réparer ces erreurs ne sont plus disponibles dans mon système, ce qui veut dire que je dois les réparer manuellement. Si vous avez des conseils à me donner quant à cette problématique je suis preneur. Merci beaucoup d'avance. 

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georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Je ne suis pas un spécialiste hardware (mais je me soigne). Ceci dit, vous n'arriverez pas à obtenir un fonctionnement stable tant que vous aurez des fichiers-système corrompus. om faut donc commencer par régler ce problème. Autant que je sache, sfc/scannow est un utilitaire intégré à Windows et s'il se lance, il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas au bout des réparations, à savoir isoles les secteurs défectueux. Si ce n'est pas le cas, cela voudrait (peut-être ) signifier que le disque est défectueux dans une trop grande proportion ou qu'il présente une panne électronique (circuit de commande).

Ce que je ferais :

- je testerais sur plusieurs heures le PC à partir d'un Live/DVD (linux) pour éliminer l'hypothèse disque dur

- éventuellement, je testerais le disque dur avec Crystal Disk Info.

- je vérifierais les températures ainsi que l'adéquation de la puissance de l'alimentation, (par rapport à l'ensemble des périphériques internes) qui provoque parfois des arrêts de sécurité

Sans doute un autre intervenant, plus capé que moi, pourra prendre le relais pour compléter (ou infirmer) mes suggestions

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