Problème pas d'affichage

Kirk49 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc pour remplacer celui actuel de 2013.

Je pense tout avoir monté comme il faut.

Carte mère Asus Prime B550M-A Wifi II

Processeur AMD Ryzen 5700X (boosté à 4,60 Ghz)

Mémoire Ram G.Skill Aegis 2x16 Go DDR4 2666 CL19

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo + Fox Spirit Cryo 15 (pâte thermique)

Tour Be Quiet ! Silent Base 600 Windows

Alimentation Be Quiet ! Pure Power 11 500W 80Plus Gold

SSD M.2 Crucial P3 500 Go

J'ai bien appliquer la pâte thermique fournit avec le ventirad avant de le fixer.

Après avoir tout connecter, le pc s'allume mais aucun affichage sur écran connecté en DVI et HDMI branché sur la carte mère. Je n'ai pas pris de carte graphique.

Il n'y a pas non plus de Bip au démarrage et je n'arrive pas non plus à couper le pc en restant appuyer sur le bouton Power du pc. Obligé de couper l'alimentation.

Les voyant de la carte mère s'allument orange.

Je galère depuis hier soir.

J'aurais besoin de solution svp, merci.

Windows / Opera 94.0.0.0

9 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Vérifie bien les caractéristiques techniques de ce processeur,.. À mon avis, ce modèle n'a pas la fonction graphique intégrée...Il faut y ajouter une carte graphique supplémentaire et brancher ton écran dessus.

Les prises d'affichages de la carte mère ne fonctionneront pas.

Sinon, pour le reste, il faudrait déja s'assurer que le processeur fonctionne, avant de penser à l'affichage..

-- Le BIOS peut aussi avoir besoin d'une mise à jour; faut voir quelle est sa version..?  et celle du fabricant..

1
Kirk49 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur l'alimentation il y a 1 prise CPU 1 P4 et 1 CPU 2 P8 (4 broches+2 broches séparées) que je n'ai pas connecter et 1 VGA1 et 1 VGA2 (6 broches) non connecté également. Sur la carte mère j'ai branché les USB, l'audio, les ventilateurs boitiers,EATXPWR,HDD Lead,PWR Lead,Power SW,Reset et je ventirad du processeur sur FAN1. Sachant qu'il y a un autre CPU FAN et CPU OPT libre à côté d'écrit Socket 1331.

La G.Skill 2x16 Go serait compatible sur cette carte mère. A moins que: F4-2666C19S-32GIS
Sur leur site : https://www.gskill.com/product/165/ [...] C19D-32GIS
ce n'ai pas l'a même.
Serait ce un problème d'incompatibilité ?

0
Kirk49 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement suite à d'autre retour ce Ryzen 5700x n'a pas de chipset graphique intégré du coup obligation de passer par une carte graphique PCIe. Pour le bios ça également été évoqué. Les barettes mémoires également remise en cause car trop faibles G.Skill 2x16 Go en 2666 Mhz. Les 3200 Mhz sont recommandés.

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Pour le RYZEN 7, il suffit de lire la fiche de AMD  https://www.amd.com/en/product/11826  ce sont des pros tout y est écrit

Y compris les possibilités graphics: aucun autre "potins" ou rumeur public n'est necessaire

Integrated Graphics       No

Graphics Model              Discrete Graphics Card Required

Les fréquences mèmoires aussi aussi bien en montage 2R que 1R  voici les références avec les nuances

2x1R ...DDR4-3200

2x2R ...DDR4-3200

4x1R ...DDR4-2933

4x2R ...DDR4-2667

Ces références sont admises pour le processeur... Il reste à voir si c'est juxtaposable avec celle de la carte mère... On ne joue pas avec les RAM en dehors des clous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celle ci sont compatibles normalement

https://www.gskill.com/product/165/185/1567584227/F4-3200C16D-32GIS

0

Vue comme ça, on ne peut pas dire... il faudrait la copie très lisible de l'étiquette qui est collée au dos de la barrette...

Surtout ne pas mélanger...Il manque le type de chip qui constitue la barrette etc... Tu peux essayer avec une seule barrette, avec un vrai redémarrage (prise débranchée)

0

https://www.gskill.com/configurator

F4-3200C16D-32GIS

pour carte mère ASUS Prime B550M-A wifi II

Celles ci seraient compatibles normalement

0

Voici le manuel de ta carte mère

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_B550M-A_WIFI_II/F18426_PRIME_B550M-A_WIFI_II_UM_WEB.pdf?model=PRIME+B550M-A+WIFI+II

J'ai vu aussi le Ram Configurator, cette mémoire semble tout à fait compatible et c'est bien ce type qui est dans les recommandations du constructeur... Elle est en 1.35 volts et 1.20 volts selon XMP ou pas... Bref mais de toute façon sans affichage, on ne peut pas voir ...

-- Soit tu as fait une erreur dans ton montage de carte mère, mais pas trop puisque le processeur fonctionne

-- Essaie de fonctionner avec une seule barrette RAM (débranche les disques et lecteur CD) il devrait pouvoir afficher le BIOS...

-- Regarde s'il est possible de mettre le BIOS à jour (je crois que oui), sans windows ni Linux, en autonome...

PRIME B550M-A (WI-FI) BIOS 2806

Version 2806 20.15 MB

2022/11/29    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/BIOS/PRIME-B550M-A-WIFI-ASUS-2806.zip?model=PRIME+B550M-A+%28WI-FI%29

Je suppose que ton BIOs n'est pas à ce niveau et necessite une révision...

0

Le mode opératoire est simple et indiqué dans la DOC utilisateur:

ici:  
2.4ASUS CrashFree BIOS 3

Pour restaurer le BIOS :

0