Mises à jour W10 ,j'en ai plus en 2023 !
Résolu/Fermépistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 janv. 2023 à 17:46
- Windows update nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
8 janv. 2023 à 11:46
Bonjour,
Décembre 2022
Windows 8, 10 et 11 ne recevront pas de mises à jour facultatives, comme cela a été précisé par la société américaine. Et croyez-nous, la raison va vous surprendre (ou pas).
==►voilà pourquoi il n'y aura pas de mise à jour optionnelle ce mois-ci
@+
8 janv. 2023 à 07:12
Bonjour,
Cela veut dire qu'il n'y en pas en ce moment.
Modifié le 9 janv. 2023 à 09:57
Re,
Les mises à jour sous Windows 10 sont nommées : Tzautoupdate dans le gestionnaire de tâches puis Services.
Contrôler que le service soit bien démarré.
Modifié le 8 janv. 2023 à 11:47
Bonjour.
La plupart du temps c'est normal les mises à jour ne sont pas présentes toutes les semaines.
Pour vérifier :
Il faut aller voir dans Windows Update si aucune mise à jour n'est présente et qu'il est indiqué que Windows est à jour il n'y a rien à faire et rien d'anormal.
Si par contre dans Windows Update il y a des mises à jour en attente qui ne s'installent pas ou que un message d'erreur est présent il faut réparer Windows 10 pour cela télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
8 janv. 2023 à 16:46
Merci
8 janv. 2023 à 17:37
Re,
De rien et bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 janv. 2023 à 19:23
Bonjour,
Ça y est !,
Retour des mises à jour pour Windows 10 et Windows 11 dans le « Patch Tuesday » (Deuxième mardi du mois) en 2023 après la trêve annoncée par Microsoft.(pour ne pas gâcher les fêtes entre autre).
Il y a bien une MAJ cumulative et une de sécurité et 2 autres pour l'antivirus Microsoft Defender.
Paramètres --► Windows Update --► Rechercher des mises à jour
@+
10 janv. 2023 à 19:50
Durée ; 25 minutes dans mon cas avec un redémarrage du Pc (et un autre redémarrage vers 30%)
@ Bonne fin de journée.
11 janv. 2023 à 07:12
Bonjour,
C'est super pour lui.
11 janv. 2023 à 07:33
Bonjour tous,
Ce qui est super pour la communauté, c'est que lorsqu'il y a plusieurs mises à jour comme dans le cas du « Patch Tuesday » de ce début janvier 2023 est de pouvoir installer chaque MAJ séparément, et ça, c'est tout nouveau !
Mais pas que, car si une MAJ cumulative précédente ne voulait pas s'installer, la dernière cumulative serait proposée en téléchargement avec les correctifs de la précédente.
Reste l'éternel problème ou l'installation de la mise à jour cumulative reste en échec(message erreur 0x800f0806 par exemple).
Parmi des solutions ==► Astuce pour les mises à jour cumalatives en échec
@+
11 janv. 2023 à 07:51
Ah oui ça ça vaut le coup surtout sous 10 car souvent on cliquait sur mettre à jour puis arrêter.
Pas d'autre choix souvent.
Merci pour cette info.
13 janv. 2023 à 16:58
La mise à jour des pilotes a toujours été désactivée mais s'effectuait quand même (peut-être une facétie d'un des services Intel qui prend la main sur Windows Update?).
Je n'ai pas en ce cas de figure (recherche Windows Update manuelle pour être sûr de voir ce qu'il s'y passe) de message d'erreur, ça s'installe sans autre forme de procès.
J'ai voulu faire le cobaye pour vérifier tes dires, je me suis encore fait planter: la version qui convient (il faut bien sûr noter le numéro) est dans mon cas de figure 21.10.16.4627, j'ai fait une nouvelle recherche Windows Update...qui m'a bien zappé la dernière version 25.20.100.66.15 qui avait été cachée précédemment, mais qui m'a installé la précédente 25.20.100.65.18.
Moralité, et plutôt que de faire du trial and error via Windows Update puis d'être obligé de réinstaller l'exécutable et de redémarrer à chaque fois, il faut tout faire à l'intérieur de l'interface wumt/wushohide, qui présente la particularité de rechercher les MAJ mais de laisser le choix de les appliquer ou pas: on met en Hidden celle qui est proposée en MAJ et on recommence la recherche jusqu'à extinction des combattants.
A l'instant, test fait, Windows Update ne bronche plus (jusqu'à la prochaine mise à jour).
Je suppose que pour ton ami le contexte est le même: il faut trouver et télécharger chez Lenovo l'installateur du pilote idoine si on ne l'a pas en archive puis mettre en Hidden tout ce qui suit, à condition bien sûr dans son cas particulier que ce pilote reste compatible Windows 11 ou que Lenovo en ait prévu un spécifique pour Windows 11 hors Windows Update.
Contournement certes, mais je ne vois pas dans ces conditions d'autre solution sauf peut-être en désactivant le service Intel Management and Security Application, je n'ai pas testé.
Merci à tous mes mises à jour sont chargées ce 12 janvier 2023.
13 janv. 2023 à 12:18
De rien.
8 janv. 2023 à 18:59
La version Insider a reçu une MAJ ce début janvier 2023,avec pas mal de correctifs.
Ce qui veut dire que la version stable de Windows, c'est-à-dire le Windows 8.10.11 de Monsieur et Madame tout le monde, ne va pas tarder à en recevoir.
Sans doute le deuxième Mardi du mois dans le « Patch Tuesday »
Pour ceux et celle qui connaissent le fonctionnement de Windows Update, celle-ci sont distribuées sous le nom ''Moment 1'' ou ''Moment 2 ou ''Moment3''
Ça sera une mise à jour cumulative mi-janvier, c'est-à-dire ''Moment 1''
Info :
Le « Patch Tuesday » distribué tous les deuxièmes Mardi du mois, il est possible de l'obtenir en fin de journée (Pourquoi, parce que les serveurs des USA la distribuent en premier dans ce pays outre atlantique et l'union européenne en suivant),
L'idéal est de faire une recherche dans Windows Update, car certaines MAJ ont besoin d'être installées manuellement à défaut d'avoir une notification (à côté de l'horloge) pour redémarrer le PC afin d'effectuer la mise à jour.
@ Bonne fin de week-end à tous.
8 janv. 2023 à 19:44
Quoi de neuf à venir dans la prochaine version de Windows 2023 :
Ci-dessous les correctifs apportés mi-janvier 2023 sous W11 (Et W10 va suivre a quelque chose prés)
La MAJ distribuée actuellement avec la version Insider est --► KB5022364
Peut-être et sans doute le même numéro KB pour W10 et W11 (W8 et W8.1 (Abandonné par Microsoft en 2023,fin du support des MAJ).
Voici les correctifs apportés :
---------------------------------------------------------------
Source
@....
8 janv. 2023 à 20:43
Principale nouveauté à retenir (MAJ).
C'est ça ci-dessous qu'il faut retenir comme une grande nouveauté :
Au vu des reports/rapports d'erreurs( 0x.xxxxxx....) sur plusieurs forums, Microsoft a revu sa facon ou la manière dont seront installées les MAJ Framework (.NET Framework).
C'est un bon pas en avance de la part de Microsoft puisque maintenant dissociées, n'empêche que cela reste à vérifier
Ici même sur le forum CCM;il y a pas mal de questions concernant l'échec des MAJ Framework.
Alors est-ce le début de la fin des problèmes des MAJ des Framework ?
L'avenir nous le dira...
@...
Modifié le 8 janv. 2023 à 21:56
En résumé, les Framework seront ignorées(et Dieu sait si elles sont importantes, ne serait-ce pour le bon fonctionnement des logiciels installés ou à installer) dans Windows Update lors d'une recherche de mises à jour.
Sont malins Microsoft, car à y regarder de plus près, un débutant n'ira pas forcément y regarder dans cette nouvelle rubrique.
C'est comme si on déplaçait le problème de ces Framework mit en échec, non ?
Alors peut-être pas une bonne idée, à y réfléchir de plus près, bien sûr, un pas en avant, mais aussi un pas en arrière, non ?
Ça tiendrait de moi-même, je n'hésiterais pas à poser la question à Microsoft.
Ça ressemble comme à une ''magouille'' cette nouvelle rubrique ,ce déplacement, non ?
:-)
Dans le vif du sujet :
Car celui ou celle qui ne peut pas installer une MAJ Framework,le simple fait de déplacer cette rubrique dans Windows Update ne va pas forcément à mon avis résoudre le problème de son installation.
J'espère me tromper, mais je n'y crois pas une seconde.
À suivre......
Il y aura fort à parier une modif à faire chez Microsoft (avec les remontées)..dans Windows Update, Microsoft à n'en pas douter proposera encore un correctif à ce sujet (Framework).
Si j'ai vu juste, je reviendrai ici même dire la suite.(Dans Insider, un avant gout...).
Ps :
Je ne participe pas au programme Insider
Je suis simplement son évolution.
@...
9 janv. 2023 à 08:26
Bonjour
Merci pour ces infos