Couper la box par programmation ou à distance, au choix
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir couper ma box (fibre) à distance (dans la maison!) soit à la demande depuis mon poste de travail, soit à horaires fixes, avec choix possible (horaires, dérogation instantanée). Ex: programmation extinction à 1h du matin, mais possibilité de rester connecté jusqu'à 2h...
Mais les prises connectées sont en général wifi... si je coupe la wifi, plus de redémarrage possible!
Les solutions existent?
Merci par avance pour votre attention...
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Couper la box par programmation ou à distance, au choix
- Allumer pc à distance - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Couper une video - Guide
- Application de programmation - Guide
2 réponses
Salut,
si c'est à heure fixe, un banal programmateur à 10 balles fait l'affaire.
Après,
il est déconseillé de déconnecter les box, ça perturbe les automates des FAI, qui peuvent aussi bien décréter une ligne en panne et l'isoler.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible, comme tu le décrit... que ce soit fibre... ou ficelle.
Cependant, il existe très souvent un planning interne à la BOX, que tu pourrais utiliser
Certains ont même une planification différente pour chaque jour... C'est indiqué dans la notice Constructeur de ta BOX.
Pour ça, il faut connaitre la marque et le modèle de la BOX
Sinon, tu peux aussi utiliser une prise avec "Timer" programmable, mais ça coupe toute la BOX
Tu peux aussi tout connecter par ethernet filaire, il n'y aura plus de problème de Wifi..
Si c'est pour des économies diverses, il faudrait avant tout te renseigner sur la différence de consommation avec ou sans, sur une année, en Kw/année et ensuite faire la multiplication avec les euros, pour savoir combien tu gagnes, sachant que la partie Taxes restera la même.