Fonction Wifi HS après réinstalation de windows

Résolu/Fermé
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 4 janv. 2023 à 11:34
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 5 janv. 2023 à 18:06

Bonjour,

    Je cherche depuis deux jours sans trouver : après réinstalation de windows7pro et des drivers sur mon Dell Latitude E6430s, la fonction wifi est HS. Je peux me connecter à la box en filaire ethernet. Le pilote de la carte réseau sans fil (Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6205) est à jour. Lorsque je fait un dia de la carte réseau sans fil, le résultat est : "Activer la fonctionnalité sans fil" via l'interrupteur sur le coté de la machine. Cet interrupteur marchait très bien avant la réinstalation de windows, mais il est sans effet maintenant. Le logo de la carte réseau sans fil indique qu'elle est "Non connectée" (croix rouge). Le service WLAN est activé en "automatique" et actuellement démarré. Je sèche complètement... Merci pour toute aide !!!   Emile

A voir également:

12 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
4 janv. 2023 à 11:45

Bonjour.

Le gros avantage de Dell est la facilité d'accès aux drivers.

va sur cette page, identifie ton PC avec le numéro de service (souvent écrit au dos du PC ou sinon, dans le BIOS).

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-e6430s/drivers

Met à jour tous les drivers, à part peut-être le BIOS.


0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 janv. 2023 à 12:00

Bonjour,

Via le lien de SATS_fr essaye notamment le "Dell Airplane Mode Switch Driver" qui doit permettre de prendre en charge le commutateur dont tu parle.

Cdlt.

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 janv. 2023 à 13:28

Merci pour vos réponse rapide. J'ai téléchargé tous les pilotes (sauf celui du BIOS) depuis le lien de SATS_fr (merci :-)) J'ai chercher aussi le pilote indiqué par T3chN0g3n, mais si je comprend bien lorsque je rentre la référence de ma machine, on me dit qu'il n'est pas compatible... Pourtant j'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche du côté de ce comutateur wifi... Sachez que je tatone en informatique, je suis déterminé à comprendre, mais j'ai pas beaucoup de bagage :-/ J'ai essayé de réinstaller les pilotes un par un depuis le gestionnaire de périphérique en faisant Clicdroit/mettre à jour le pilote/depuis un dossier de l'ordinateur, en selectionnant le dossier où j'ai enregistré tous les pilotes téléchargés depuis la page Dell. A chaque fois, windows a déterminé que le pilote était déjà à jour... Mais était-ce la bonne façon de faire ? Si je double clic sur les fichier .EXE de chaque pilote, le message d'erreur suivant apparait : "Point d'entrée introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll". Est-ce normal ? Ce message d'erreur apparait pour tous les pilotes téléchargés à l'exception de deux d'entre eux : APP_WIN_R291064,, et Intel_WiDi_3.5.40.0_setup_ZPE. Ces deux là semblent exécutables par double clic... Le réseau sans fil est toujours HS, c'est désespérant :-(

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 janv. 2023 à 13:55

Je n'avais pas fait attention que tu était sur Windows 7 ... Le pilote que je disais n'apparaît effectivement qu'avec Windows 10

Quand c'est des fichiers .exe ou .msi tu doit pouvoir les installer en les exécutant (de preference en administrateur) directement. Quand c'est des dossiers avec pleins de fichiers il faut passer par le gestionnaire de périphérique.

Mais vu le nombre qu'il y'a tu en a pour trois jours à tous faire ... Tu peut essayer l'utilitaire Dell Command Update qui devrait simplifier l'opération https://www.dell.com/support/home/fr-lu/drivers/driversdetails?driverid=ph01c&oscode=w764&productcode=latitude-e6430s

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 janv. 2023 à 14:15

Merci encore ! A partir de ton lien, j'ai téléchargé le fichier Dell Command update qui semble effectivement compatible avec ma machine. Mais il ne s’exécute pas, même en tant qu'administrateur. Pourtant, c'est un .exe, ert d'après ce que tu dis, il devrait donc s’exécuter non ? Même message d'erreur : "Point d'entrée introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll"

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 janv. 2023 à 14:36

ça c'est autre chose ... essaye d'installer le .net framework et c++ redistribuable, explication ici:

https://www.malekal.com/point-dentree-de-procedure-introuvable-bibliotheque-de-liens-dynamique/

Mais je t'aurais aussi simplement conseillé d'installer au moins Windows 10 sur t'a machine, Windows 7 est obsolète et t'apportera de plus en plus de problèmes...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 janv. 2023 à 14:48

J'ai installé C++ redistribuable et .net framework, puis j'ai reéssayé d'executer le fichier Dell Command Update en tant qu'damin...... sans succès :-( . Pffff.... que c'est frustrant. J'avais choisi windows 7 par habitude, j'avais déjà une image iso... Ca fait trois jours que j'y suis, j'en peux plus...Tu as d'autres idées ??? Si j'étais sûr qu'avec windows 10 tout roulerai, je me relancerai dans une installation complète du système. Mais je ne sais même pas ou trouver d'image iso, il y a la clé de licence, les pilotes... ca me fatigue d'avance... J'enrage, tout marche bien sauf ce foutu wifi ! Je pense vraiment que c'est le bouton on/off du wifi qui ne répond pas... Que faire ? AU secours...

0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
Modifié le 4 janv. 2023 à 14:59

Bonjour.

Je possède le Dell Latitude E6430 sans le S mais il ne doit pas y avoir de grande différence. Es-ce que ça peut vous ètre utile ? 

La bonne solution c'est bien sur de passer au Windows 10. Vous mettrez le menu démarrer Open Shell et vous vous y retrouverez..

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 janv. 2023 à 15:04

Si tu a accès à un autre PC tu peut créer une clé d'installation pour Windows 10 (outil dispo ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10%20) et une licence coûte trois fois rien sur Rakuten ou autre.

Tu dit que sinon tout marche, tu a déjà installé d'autres logiciel avec succès ?

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 janv. 2023 à 15:11

Bon ok, va pour une réinstalation avec windows 10, que je ne connais pas. Il faut que je fasse une clé USB bottable à partir d'une image de windows 10, mais avec ma chance le logiciel Mediacreationtool de microsoft ne veut pas s'instaler. Avez-vous un lien d'où je puisse télécharger une image iso de windows 10 ? Quelle version ? Merci encore pour tous vos conseils...

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 4 janv. 2023 à 15:26

Media Creation Tool télécharge l'ISO pour toi. Tu peut aussi essayer cette manip pour l'histoire de DLL https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/le-point-dentr%C3%A9e-de-proc%C3%A9dure-est/a0a9b4e4-9035-4b3e-bd64-00f3e4a10d84

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
4 janv. 2023 à 15:16

En réponse à T3Chn0g3N,, j'ai pas immédiatement acces à un autre PC, mais je devrait pouvoir faire ça du mien non ? Sinon, oui j'ai pu installé tout un tas d'autres programmes : 7zip, Ccleaner, Firefox, Avast, VLC, jusqu'ici sans problème... C'est très frustrant de bloquer pour ce bouton wifi et de tout recommencé. J'ai très peur de pataugé pendant longtemps pour constater que le même problème persiste après resinstalation de windows 10. Mais puisque je ne sais pas quoi faire d'autre... Une suggestion de version de windows 10, et un lien de téléchargement, ça serait pas refus. Merci encore pour vos conseils et votre patience...

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 4 janv. 2023 à 16:04

Bonjour,

Si le problème persiste, essaie un adapteur wifi usb

0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
4 janv. 2023 à 18:41

Si des exécutable ne se lancent pas, c'est que ton Windows a des problèmes sérieux.

Dans un premier temps, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 janv. 2023 à 09:26

Powershell et DISM sur Seven ? =D

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
5 janv. 2023 à 12:35

Merci à tous pour vos conseil ! J'ai finalement opté pour la solution radicale : réinstallation complète avec Windows 10, et ... ça marche !!! Le Wifi est revenu. Je trouve que c'est plus lent, notamment au démarrage de la machine, et on sent bien wue W10 est rempli de trucs inutiles, mais au moins ça marche... Ca m'a pris du temps étant donnée mes compétences perfectibles, mais j'ai réussi. J'ai utilisé Open Shell comme suggéré plus haut, et aussi Oldnewexplorer, pour retrouver une interface de type Windows7. J'espère qu'il y a des contre-indications à utiliser ces deux outils, puisque j'ai lu que certains considèrent Oldnewexplorer comme un logiciel malveillant ???

0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
5 janv. 2023 à 13:26

Vous vous débrouillez bien.

Cela m'étonnait que l'interrupteur soit hors service. Je suis toujours méfiant avec les messages d'erreurs. 

Par précaution, les téléchargements sont à faire sur le site de l'éditeur. Oldnewexplorer et Open Schell, ce n'est pas utile d'avoir les deux. Open Shell je l'ai depuis quelques années sans problème.
Vous ètes maintenant sous Windows 10. Il serait bon de désactiver les programmes de démarrage c'est au moins ça de gagné. C'est à Gestionnaire des taches, Démarrage.

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
5 janv. 2023 à 15:01

Ok. J'avais déjà installé Oldnewexplorer, alors je vais le laisser pour le moment. J'ai optimisé le démarrage via ccleaner, et désactivé les services qui me semblaient inutiles, pour améliorer les performances globales. J'ai un système opérationnel, qui ressemble à W7, je m'estime donc satisfait, après 3 jours de galères... Et j'ai apris beaucoup, notamment grâce à vous tous ! Merci encore pour vos encouragements, votre patience, votre générosité... A plus. Emile

0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
Modifié le 5 janv. 2023 à 17:52

Si vous voulez vous pouvez faire un clonage de votre disque HDD vers un SSD. Avec Samsung c'est simple. Si vous êtes à 4 Go de mémoire vive, vous pouvez passer à 8 Go. Vous pourrez constater une bonne amélioration. Bonne soirée.

0
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
5 janv. 2023 à 18:06

Merci du tuyau. Mon système tourne déjà sur un SSD, présent dans la machine que j'avais acheté d'occaz, et effectivement, il me serait difficile de revenir à un HDD...

0