Imprimante Canon pixma: communication wifi impossible

Fermé
Syhnes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 3 janv. 2023 à 09:52
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 janv. 2023 à 15:52

Bonjour à tous

J'ouvre un topic ici car je suis dans la panade. Je suis en plein travail administratif, coincé dans un fauteuil à la campagne (et donc personne autour de moi pour m'aider à trouver une situation alternative, comme utiliser une autre imprimante)
je cherche depuis hier matin sur internet plein de solution et je suis bloqué.

Voici ma problématique, et quelques éléments d'information pour essayer de cerner le probléme.

Il y a quelques jours, bouygue à réinitialisé ma box (et le mot de passe qui va avec).
Depuis, la connection entre mon ordinateur et mon imprimante ne se fait plus.

Je dispose d'un ordinateur portable sous windows10, d'une BBOX bouygue et d'une imprimante canon PIXMA ts3450.

J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. 
Elle fonctionnait bien avant cette réinstalation.

Voici quelques capture d'écran qui peuvent répondre à certaine questions:

ma bbox et mon imprimante semble bien communiquer:

lorsque je tente de réinstaller mon imprimante, ceci ce passe: 

j'ai essayer tout ce qui était dépanage et autre, rien n'y fait.

Enfin, lorsque je fait un ping entre mon ordinateur et mon imprimante:
 


Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la patience et la logique me permetant de comprendre d'où vient mon probléme? (même si j'ai conscience que la premiére problématique ce situe entre la chaise et le clavier XD)

Merci d'avance=)
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
3 janv. 2023 à 13:37

Bonjour

"J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. "

En suivant bien les étapes ? parce que le simple fait d'en rater une pourrait produire cette erreur.
A noter que certaines imprimante Pixma nécéssitent de faire une installation via un cable USB connecté au pc, puis seulement elle sera capable être en connexion avec le pc via Wifi.

Bàv

 


0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
3 janv. 2023 à 14:06

Bonjour,

As-tu essayé avec --> IJ Network Device Setup Utility

Regarde ce tuto --> Démarrage d'IJ Network Device Setup Utility

0
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
Modifié le 3 janv. 2023 à 15:57

Salut,

si ton imprimante est installée, clic droit sur celle ci, propriétés , ports , ajouter tcpip, tu mets l'adresse ip de l'imprimante 192.168.1.6 et le protocole raw pour commencer ou éventuellement un autre (9100, jetdirect ...) si ça ne va pas, ça devrait rouler.

C'est comme ça qu'on fait à l'ancienne sans tout leur cirque d'installation automatique.

Il faut juste que le piloté soit installé avant.

Tu n'as qu'un seul routeur dans ton réseau ?


0
gandalf2b Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 132
3 janv. 2023 à 13:37

Bonjour ,

As tu essayé de connecter ton imprimante via le WPS ?(Perso je suis chez orange mais je suppose

que chez Bouygues ils ont le même système ) cela pourrai peut être régler ton souci ?

Dans tous les cas bonne chance à toi ! (et bonne année !)


-1
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
3 janv. 2023 à 15:45

Salut,

rappel: Le PC pingue l'imprimante donc le réseau fonctionne.

0