Imprimante Canon pixma: communication wifi impossible
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ouvre un topic ici car je suis dans la panade. Je suis en plein travail administratif, coincé dans un fauteuil à la campagne (et donc personne autour de moi pour m'aider à trouver une situation alternative, comme utiliser une autre imprimante)
je cherche depuis hier matin sur internet plein de solution et je suis bloqué.
Voici ma problématique, et quelques éléments d'information pour essayer de cerner le probléme.
Il y a quelques jours, bouygue à réinitialisé ma box (et le mot de passe qui va avec).
Depuis, la connection entre mon ordinateur et mon imprimante ne se fait plus.
Je dispose d'un ordinateur portable sous windows10, d'une BBOX bouygue et d'une imprimante canon PIXMA ts3450.
J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve.
Elle fonctionnait bien avant cette réinstalation.
Voici quelques capture d'écran qui peuvent répondre à certaine questions:
ma bbox et mon imprimante semble bien communiquer:
lorsque je tente de réinstaller mon imprimante, ceci ce passe:
j'ai essayer tout ce qui était dépanage et autre, rien n'y fait.
Enfin, lorsque je fait un ping entre mon ordinateur et mon imprimante:
Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la patience et la logique me permetant de comprendre d'où vient mon probléme? (même si j'ai conscience que la premiére problématique ce situe entre la chaise et le clavier XD)
Merci d'avance=)
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Canon mg2550s installation wifi
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Bonjour
"J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. "
En suivant bien les étapes ? parce que le simple fait d'en rater une pourrait produire cette erreur.
A noter que certaines imprimante Pixma nécéssitent de faire une installation via un cable USB connecté au pc, puis seulement elle sera capable être en connexion avec le pc via Wifi.
Bàv
Bonjour,
As-tu essayé avec --> IJ Network Device Setup Utility
Regarde ce tuto --> Démarrage d'IJ Network Device Setup Utility
Salut,
si ton imprimante est installée, clic droit sur celle ci, propriétés , ports , ajouter tcpip, tu mets l'adresse ip de l'imprimante 192.168.1.6 et le protocole raw pour commencer ou éventuellement un autre (9100, jetdirect ...) si ça ne va pas, ça devrait rouler.
C'est comme ça qu'on fait à l'ancienne sans tout leur cirque d'installation automatique.
Il faut juste que le piloté soit installé avant.
Tu n'as qu'un seul routeur dans ton réseau ?