Imprimante Canon pixma: communication wifi impossible

Syhnes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

J'ouvre un topic ici car je suis dans la panade. Je suis en plein travail administratif, coincé dans un fauteuil à la campagne (et donc personne autour de moi pour m'aider à trouver une situation alternative, comme utiliser une autre imprimante)
je cherche depuis hier matin sur internet plein de solution et je suis bloqué.

Voici ma problématique, et quelques éléments d'information pour essayer de cerner le probléme.

Il y a quelques jours, bouygue à réinitialisé ma box (et le mot de passe qui va avec).
Depuis, la connection entre mon ordinateur et mon imprimante ne se fait plus.

Je dispose d'un ordinateur portable sous windows10, d'une BBOX bouygue et d'une imprimante canon PIXMA ts3450.

J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. 
Elle fonctionnait bien avant cette réinstalation.

Voici quelques capture d'écran qui peuvent répondre à certaine questions:

ma bbox et mon imprimante semble bien communiquer:

lorsque je tente de réinstaller mon imprimante, ceci ce passe: 

j'ai essayer tout ce qui était dépanage et autre, rien n'y fait.

Enfin, lorsque je fait un ping entre mon ordinateur et mon imprimante:
 


Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la patience et la logique me permetant de comprendre d'où vient mon probléme? (même si j'ai conscience que la premiére problématique ce situe entre la chaise et le clavier XD)

Merci d'avance=)
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 

Bonjour

"J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. "

En suivant bien les étapes ? parce que le simple fait d'en rater une pourrait produire cette erreur.
A noter que certaines imprimante Pixma nécéssitent de faire une installation via un cable USB connecté au pc, puis seulement elle sera capable être en connexion avec le pc via Wifi.

Bàv

 


0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 

Bonjour,

As-tu essayé avec --> IJ Network Device Setup Utility

Regarde ce tuto --> Démarrage d'IJ Network Device Setup Utility

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

si ton imprimante est installée, clic droit sur celle ci, propriétés , ports , ajouter tcpip, tu mets l'adresse ip de l'imprimante 192.168.1.6 et le protocole raw pour commencer ou éventuellement un autre (9100, jetdirect ...) si ça ne va pas, ça devrait rouler.

C'est comme ça qu'on fait à l'ancienne sans tout leur cirque d'installation automatique.

Il faut juste que le piloté soit installé avant.

Tu n'as qu'un seul routeur dans ton réseau ?


0
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 

Bonjour ,

As tu essayé de connecter ton imprimante via le WPS ?(Perso je suis chez orange mais je suppose

que chez Bouygues ils ont le même système ) cela pourrai peut être régler ton souci ?

Dans tous les cas bonne chance à toi ! (et bonne année !)


-1
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

rappel: Le PC pingue l'imprimante donc le réseau fonctionne.

0