Imprimante Canon pixma: communication wifi impossible

Syhnes Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -

Bonjour à tous

J'ouvre un topic ici car je suis dans la panade. Je suis en plein travail administratif, coincé dans un fauteuil à la campagne (et donc personne autour de moi pour m'aider à trouver une situation alternative, comme utiliser une autre imprimante)
je cherche depuis hier matin sur internet plein de solution et je suis bloqué.

Voici ma problématique, et quelques éléments d'information pour essayer de cerner le probléme.

Il y a quelques jours, bouygue à réinitialisé ma box (et le mot de passe qui va avec).
Depuis, la connection entre mon ordinateur et mon imprimante ne se fait plus.

Je dispose d'un ordinateur portable sous windows10, d'une BBOX bouygue et d'une imprimante canon PIXMA ts3450.

J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. 
Elle fonctionnait bien avant cette réinstalation.

Voici quelques capture d'écran qui peuvent répondre à certaine questions:

ma bbox et mon imprimante semble bien communiquer:

lorsque je tente de réinstaller mon imprimante, ceci ce passe: 

j'ai essayer tout ce qui était dépanage et autre, rien n'y fait.

Enfin, lorsque je fait un ping entre mon ordinateur et mon imprimante:
 


Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la patience et la logique me permetant de comprendre d'où vient mon probléme? (même si j'ai conscience que la premiére problématique ce situe entre la chaise et le clavier XD)

Merci d'avance=)
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249
 

Bonjour

"J'ai effectuer tout la réinstalation comme si mon imprimante était neuve. "

En suivant bien les étapes ? parce que le simple fait d'en rater une pourrait produire cette erreur.
A noter que certaines imprimante Pixma nécéssitent de faire une installation via un cable USB connecté au pc, puis seulement elle sera capable être en connexion avec le pc via Wifi.

Bàv

 


0
kaneagle Messages postés 96572 Statut Modérateur 14 562
 

Bonjour,

As-tu essayé avec --> IJ Network Device Setup Utility

Regarde ce tuto --> Démarrage d'IJ Network Device Setup Utility

0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 

Salut,

si ton imprimante est installée, clic droit sur celle ci, propriétés , ports , ajouter tcpip, tu mets l'adresse ip de l'imprimante 192.168.1.6 et le protocole raw pour commencer ou éventuellement un autre (9100, jetdirect ...) si ça ne va pas, ça devrait rouler.

C'est comme ça qu'on fait à l'ancienne sans tout leur cirque d'installation automatique.

Il faut juste que le piloté soit installé avant.

Tu n'as qu'un seul routeur dans ton réseau ?


0
gandalf2b Messages postés 484 Statut Membre 141
 

Bonjour ,

As tu essayé de connecter ton imprimante via le WPS ?(Perso je suis chez orange mais je suppose

que chez Bouygues ils ont le même système ) cela pourrai peut être régler ton souci ?

Dans tous les cas bonne chance à toi ! (et bonne année !)


-1
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 

Salut,

rappel: Le PC pingue l'imprimante donc le réseau fonctionne.

0