Aucun son à la sortie des enceintes de ma platine

Fermé
BAUDIN - 1 janv. 2023 à 09:19
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2023 à 11:46

Bonjour, j'ai une platine FENTON RP68W et le problème est que je n'ai aucun son sortant des enceintes. le livret explicatif de ce matériel est très sommaire, aucune explication en cas de panne. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci pour vos réponses?


Windows / Edge 108.0.1462.54

2 réponses

Bonjour,

normalement sur l'ampli il vous faut une entrée "phono" dotée d'un pré-amplificateur RIAA destiné à rehausser le niveau de sortie de la platine, plus faible qu'une sortie ligne classique.

Sinon il vous faut un pré-ampli phono.

1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
1 janv. 2023 à 11:46

Bonjour,

Ce type d'appareil, composé d'une platine tourne-disques et d'un amplificateur intégré s'appelait auparavant électrophone. Ce n'est pas une question de sémantique, mais signifie que contrairement à une platine, qui nécessite un ampli extérieur (et donc une sortie phono ou ligne), ce matériel est autonome, la sortie USB étant destinée à enregistrer les disques sur um PC ou autre matériel informatique.

La question est donc de savoir si ce matériel est neuf et donc n'a jamais fonctionné, auquel cas, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de bouton commandant la sortie sur l'ampli (j'en doute, cela devrait fonctionner sans manipulation).

De fait, si le matériel est en panne, il n'est pas "judicieux" d'essayer de le réparer par forum interposé, il vaut mieux le rapporter chez le vendeur pour échange ou explications.

A moins qu'un visiteur de CCM possède ce matériel et ait découvert une procédure particulière de mise en route..

1