Mon windows ne ce relance pas note startup.nsh

gael -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J ai mon pc qui ne redémarre pas le windows sûrement du a l arrêt par le bouton off a chaque fois .

Maintenant message startup.nsh

J ai été dans bios mais voie pas le soucis.

Merci beaucoup de m aidé pc moins 1 an 

12 réponses

Panth33ra Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 985
 

Bonjour,

Est-ce le même problème qu'ICI ?... Lis toute la page.


0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 

Hello,

Startup.nsh est un problème de configuration du BIOS ou une corruption de ce dernier.

Commence par vérifier dans le bios, dans BOOT, si c'est le bon disque dur qui est au démarrage.


0
gael
 
0
Panth33ra Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 985
 

Qu'est-ce qu'il y a dans l'onglet "Boot" (démarrage) ?

0
gael
 

Je ne vois pas de choix d autre disque dur juste windows 8 ou 7 ou linux .

Voilà photo boot

0
Panth33ra Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 985
 

L'onglet Boot est vierge. Pas de disque dur présent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

Bonsoir,

Si tu vas/entre sur la ligne boot option 1, tu as des choix ?

.

Revient a ce message startup.nsh et tape exit puis valide par la touche entrer.

Voir ce que ça donne en redémarrant.


0
gael
 

J ai essayé les 2 et rien .

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

message startup.nsh et tape exit puis valide par la touche entrer

Ca a donné quoi ?

Une photo de se fameux écran startup.nsh serait bienvenue

0
gael
 

Ça revient toujours a cette page.

Le pc est de mars 2022

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

As tu écris EXIT puis fait appuyer sur entrer ? ca devrait donner une ligne de résultat ou fermer cette page.

0
gael
 

Oui j ai fais exit et entrer et reviens sur page bios .

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

Pour l'instant je sais pas trop ...

Fait comme la personne dans cette vidéo, si ça passe ... > https://www.youtube.com/watch?v=IU09H_gc72c

En gros il insiste en mettant boot 1 desabled valide en quittant, puis au message deux fois exit, puis réactive uefi valide, deux fois exit et ca passe.


0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

ou aussi voir ceci si ça correspond > https://www.youtube.com/watch?v=SQ4DyxBf41E

0
gael
 

J ai essayé les 2 méthodes des vidéos et toujours rien .

Dans advanced même le choix de Windows comme la vidéo

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

j'ai supprimé ton message donnant la photo de ton pc. Tu peux la remettre pour indiqué le model, mais masque ta clé de licence Windows.

0
gael > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Oui pas soucis logique je comprends merci .

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

Tu peux l'ouvrir ?

Débrancher du secteur, puis l'ouvrir

débrancher/retirer la pile du bios

Maintenir le bouton de démarrage enfoncé 30 secondes

Remettre la pile (au passage si simple pile plate, la changer)

Essayer de nouveau

(c'est un reset matériel, profites en aussi pour regarder si tout est bien branché plus particulièrement le disque dur)


0
gael
 

Bonjour non je ne peux pas l ouvrir car sinon la garantie risque de sauter.

0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105
 

Bonjour

Et bien, fais jouer ta garantie.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 647
 

garantie c'est vrai que ça limite.

Tu as contacter leur assistance ?

0