PC Lenovo ne charge plus Windows 10

Résolu/Fermé
ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 28 déc. 2022 à 16:36
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 janv. 2023 à 23:39

Bonjour,

Depuis hier, le IdeaPad S145 ne charge plus Windows 10. 

1) Au démarrage, il affiche "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

2) Message après le redémarrage: " Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement."

Il propose "Redémarrer " ou "Options avancées".

 J'ai essayé toutes les options proposées :

A) Continuer. Quitter et passer à Windows 11." 

B) Dépannage. Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées ".

Rien ne répare l'erreur et le processus de "réparation" tourne en boucle.

J'ai consulté CCM , j'ai suivi les instructions pour ouvrir l'invite des commandes. La barre montre: Administrateur :X:\windows\system32\cmd.exe

Pas accès au disque C ou D

Je vous remercie pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 877
Modifié le 28 déc. 2022 à 16:43

Bonjour,

Tu utilises donc un PC portable.

Au démarrage, il affiche "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

Message après le redémarrage: " Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement."

Il semble que ce soit ton disque système (disque dur sur lequel est installé Windows 10) qui ne fonctionne pas. Ton PC est de quelle année ?

Source : IdeaPad S145


0
ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
28 déc. 2022 à 21:15

Merci pour votre réponse.

Mon PC est de 2020

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 877
Modifié le 29 déc. 2022 à 09:27

Bonjour,

Tu as installé Windows 10 sur quel type de disque dur (HDD ou SSD) ?... Je supose que tu n'as jamais ouvert ton PC pour changer ou rajouter des composants (HDD ou RAM) ?...

Source : IdeaPad S145 (15" Intel)

0
Forget_me_not75 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
29 déc. 2022 à 10:39

Je n'ai jamais ouvert mon ordi.

Windows était déjà installé à l'achat.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 877 > Forget_me_not75
29 déc. 2022 à 10:48

Donc, le disque dur sur lequel est installé Windows 10 est en panne. Il faudra donc réinstaller le système d'exploitation W10) sur un SSD bien plus fiable.

Laisse tomber Windows 11. Je ne suis pas certain que ton PC soit optimisé pour ce nouvel OS.

0
ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
29 déc. 2022 à 16:23

Merci pour ce diagnostic.

Mais je ne sais pas installer W10 sur un SSD.

Je vais me renseigner.

0
quentin2121 Messages postés 9007 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 1 244
29 déc. 2022 à 17:13

Testes tes disques durs avec cet utilitaire !

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 29 déc. 2022 à 19:08

Bonjour,

N'écoute pas certain qui spam tout les sujets pour toujours dire en un rien de temps et sans essai "ton disque est mort'.   ;-)

1 / Ceci donne quel résultat ?

2 / Regarde aussi si tu peux désinstaller une mise a jour qui pourrait être responsable /

Paragraphe > Désinstaller les dernières mises à jour de Windows 10

sur cette page https://www.proservices-informatique.fr/reparation-automatique-windows-10-en-boucle/

(va pas essayer tout et n'importe quoi, on avisera au fur et a mesure)


0
ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
2 janv. 2023 à 10:03

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Le problème est réglé.

0
quentin2121 Messages postés 9007 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 1 244 > ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
2 janv. 2023 à 12:49

on peut savoir comment tu as réglé le problème ?

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > ag75 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
2 janv. 2023 à 23:39

De rien ;-)

(mais, oui, qu'as tu fais finalement ?)

0