PC Lenovo ne charge plus Windows 10
Résolugugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis hier, le IdeaPad S145 ne charge plus Windows 10.
1) Au démarrage, il affiche "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."
2) Message après le redémarrage: " Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement."
Il propose "Redémarrer " ou "Options avancées".
J'ai essayé toutes les options proposées :
A) Continuer. Quitter et passer à Windows 11."
B) Dépannage. Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées ".
Rien ne répare l'erreur et le processus de "réparation" tourne en boucle.
J'ai consulté CCM , j'ai suivi les instructions pour ouvrir l'invite des commandes. La barre montre: Administrateur :X:\windows\system32\cmd.exe
Pas accès au disque C ou D
Je vous remercie pour vos conseils.
- PC Lenovo ne charge plus Windows 10
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour,
Tu utilises donc un PC portable.
Au démarrage, il affiche "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."
Message après le redémarrage: " Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement."
Il semble que ce soit ton disque système (disque dur sur lequel est installé Windows 10) qui ne fonctionne pas. Ton PC est de quelle année ?
Source : IdeaPad S145
Bonjour,
Tu as installé Windows 10 sur quel type de disque dur (HDD ou SSD) ?... Je supose que tu n'as jamais ouvert ton PC pour changer ou rajouter des composants (HDD ou RAM) ?...

Source : IdeaPad S145 (15" Intel)
Bonjour,
N'écoute pas certain qui spam tout les sujets pour toujours dire en un rien de temps et sans essai "ton disque est mort'. ;-)
1 / Ceci donne quel résultat ?
2 / Regarde aussi si tu peux désinstaller une mise a jour qui pourrait être responsable /
Paragraphe > Désinstaller les dernières mises à jour de Windows 10
sur cette page https://www.proservices-informatique.fr/reparation-automatique-windows-10-en-boucle/
(va pas essayer tout et n'importe quoi, on avisera au fur et a mesure)