Caméra extérieure impossible a connecter

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède une caméra classique pour l'extérieur, qui se gère avec l'appli "V380 PRO", mais impossible de la connecter à internet en wifi ! Je renseigne bien son identifiant, la clé de sécurité de ma box wifi, mais la connexion échoue. Si quelqu'un à une solution ! J'ai déjà eu ce modèle de caméra, et je parvenais à la connecter au wifi. Merci !


A voir également:

5 réponses

coco-rico
 

bonjour, tu peu la relier avec un cable ! non ?

0
coco-rico
 

Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.

voila !

1
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 

À coco-rico :

Non, on ne peut pas l'as relier en port Ethernet !

0
coco-rico > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > coco-rico
 

Autres solutions ?

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici ma caméra !                                                                                                                                                                                                             Je me demande si cela ne vient pas de mon réseau sfr, je ne peux pas via l'interface de ma box adsl sfr, passer de 2.5 Ghz à 5 Ghz, voici une capture d'écran de l'onglet wifi :

https://www.cjoint.com/c/LLEn0hrDLW4

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 

Re,

Je reviens sur ce topic, j'ai regardé les tutos de ce message d'erreur à la connexion au réseau de la caméra "device offline" :

https://www.youtube.com/watch?v=mZEbQYmJMTs&feature=youtu.be

Si quelqu'un peut me dépanner !


0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 

Bonjour,

Je refais appel à la communauté CCM pour régler ce souci de caméra !

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Salut,

dans la vidéo, il s'agit du réseau wifi direct de la caméra que l'application doit se connecter, ou essayer en bluetooth peut-etre.

Rien à voir avec le wifi de la box en tout cas à ce niveau.

Ensuite, une fois la caméra accessible, on doit pouvoir la connecter au wifi de la bosque.


0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 

Oui, mais le wifi de la caméra se doit de trouver le wifi de la box, car elle n'en a pas d'intégrée ! Je ne comprends pas ou cela bloque ! J'ai la bonne application et les bons identifiants de la box...

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Tu te connectes à l'interface de la caméra ou pas ?

Tant que l'appli n'aura pas accès à la caméra,
 Que ce soit en wifi direct ou en bluetooth, tu ne pourras pas la connecter à ta box.

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, je me sers de l'interface de l'application pour me connecter, et j'ai le message "device offline" !

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est sûr pas le choix, 

tu as essayé de te connecter en bluetooth, si le smartphone ne voit pas de wifi direct de la caméra ?

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

La caméra n'as pas la fonction Bluetooth. 

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 

Bonjour,

J'ai réessayé de connecter ma caméra au wifi de ma box, impossible, "device off line" ! J'ai indiqué la bonne clé wifi qui est au dos de ma box et le bon ID de ma caméra ! Je choisis bien "smart link connexion" pour la connectée avec le logiciel V380 pro ! Des idées ? Merci !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 

Je relance le sujet : j'ai du nouveau. Pour pouvoir lancer l'image de ma caméra, il faut que je la connecte à son propre réseau ! À savoir un réseau entre la Cam et le smartphone. Il commence par MV puis 8 chiffres qui sont l'identifiant de la caméra. Cela fait un réseau sans internet, la Cam se connecte bien et je vois ma cour. Mais si je m'éloigne de la maison, ce qui est le but d'un système de surveillance, même basique, je perds le réseau et avec l'utilisation des données de mon forfait internet Data comme on dit, cela ne fonctionne pas ! Ce réseau MV est en DHCP, sans proxy ! Faut-il le configurer autrement ? Merci des réponses, le roi du réseau, Fabul, s'il passe par là...

Ps : quand je connectais cette même caméra à ma box 4G, ce réseau fonctionnait pour la connecter, dans le même cas avec une box ADSL, elle ne se connecte pas ! Question de flux du réseau, de sa qualité ? Je suis au même emplacement dans les deux cas, à une quinzaine de mètres entre box et cam.


0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Salut,

je pense que si ce bazar ne fonctionne qu'en wifi direct (c'est ce dont tu parles), il faut abandonner ce genre de produit, toutes les objets (donc les caméras) grand public aujourd'hui fonctionnent avec un compte dans le cloud, les systèmes pro font autrement, mais bon, on n'est plus sur les mêmes gammes de prix.

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je peux héberger photo et vidéo dans leur cloud payant. Donc consulter ma caméra à distance, je ne pourrais pas ? Pourquoi ça fonctionne en WiFi classique sur une box 4g et pas en adsl ? Je suis bien en 2.4 ghz.

Tu me conseille quelle genre de caméra pour un budget de 30, 40 euros ?

https://www.amazon.fr/camera-cloud-exterieur-High-Tech/s?k=camera+cloud+exterieur&rh=n%3A13921051&page=2
C'est bon celle là ? Elle est à batterie, mais aussi avec fil je crois, je préfère car ça tient longtemps sur le secteur. 

C'est la Decko à 39,99 euros. 

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

En principe, dans le cloud, ça se passe sur un site fourni par le constructeur, pas sur un machin payant.

Après, je ne te donnerai aucun conseil d'achat, car c'est un sujet où je n'ai jamais creusé et ça évolue tout le temps, donc sans moi, j'ai assez à faire comme ça.

0