TV Thoshiba "Bloc. Clavier" clignotant vert no télécommande

Emililua -  
 Emililua -

Bonjour,

Avant d'écrire ce message j'ai fais des recherches avant pour essayer de trouver la solution sans rediger de message, mais chaque solution que j'ai pu trouver sur internet/ce site n'ont pas marché. Donc je rédige ce message en espérant que des gens pourront me conseiller sur mon problème précis, car je ne trouve aucune solution qui fonctionne..

(Je vais mettre les photo du model de la télé si ça peut aider à résoudre le problème plus vite, merci à vous si vous avez une idée de comment aider)

J'ai une télé toshiba assez vielle qu'une amie a acheté dans un magasin de seconde main.

À savoir que je n'ai pas la télécommande, je n'ai donc que accès au pannel de boutons sur le côté.

Hier soir je bidouillais les options pour reussir à bancher un pc en VGA sur la télé (ce qui avait parfaitement fonctionné). Et à un moment les menus ont arrêtés d'apparaître, et il y avait juste en bas à gauche une case avec écrit "Bloc. Clavier" qui apparaissait, je ne pouvais plus utiliser aucun bouton.

À un moment j'en ai eu marre, j'ai donc éteint la télé en la débranchant. Je l'ai rebranché 10 mins plus tard, la petite diode rouge s'allume, sauf que quand j'appuie sur le bouton d'allumage la diode se mets à clignoter en vert, et la télé ne s'allume pas du tout.

Depuis hier donc j'ai laissé la télé débranché de tout cable pour la laisser se reposer, et ce matin en la rebranchant elle ne s'est toujours pas rallumé et la petit diode clignotait en vert.

S'il vous plaît aidez moi, c'est la télé d'une amie, il faut que je la répare.

Merci à vous pour n'importe quelle aide qui pourrait être apportée :)

Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé :

Donc malheureusement il vous faut trouver la télécommande ou un télécommande compatible ...

@+

1
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

regarder ici par exemple :

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=telecommande+ct-90300

ou essayer avec une télécommande universelle.

@+

1
Emililua > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup, j'ai réussi à la rallumer avec une télécommande universelle, vous m'avez sauvé, merci ! ????

0