Identification du clavier de mon Portable Lenovo

Résolu/Fermé
Digiphot - 28 déc. 2022 à 13:37
 Digiphot - 28 déc. 2022 à 18:21

Bonjour,

J'ai acquis un portable d'occasion mais je ne trouve pas de quel clavier il est équipé.

Il est en AZERTY, mais au niveau des lettres accentuées et de la ponctuation (rangée du bas après N) ce n'est pas confirme à la version française (voir photo).

Quelqu'un a t-il une idée de quel pays ce clavier est issu ?

Clavier inconnu ?

Merci d'avance pour toute aide

2 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
28 déc. 2022 à 13:44

salut

c'est 1 clavier Belge, l'@ est sur la touche 2

sur 1 clavier Français elle est sur le 0

tu dois ajouter la disposition de clavier Français/Belgique

@+


0

Merci pour cette réponse, cependant je connais bien la manip pour localiser le clavier sur Windows, et ce n'est pas la question.

La question est simple: Il s'agit d'identifier ce clavier d'après la photo en regardant les touches de la rangée du haut et la rangée du bas, à droite du N.

Quel pays attribuer à ce clavier ?

0
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
Modifié le 28 déc. 2022 à 14:03

Bonjour,

Ce type de clavier n'a pas vraiment de nom bien que certains le nomme "AZERTY inversé"... Il s'agit d'un clavier AZERTY belge mais avec la disposition des symboles du bas selon le modèle QWERTY.

A mon avis, tu as dû acheter ce PC d'occasion et l'ancien utilisateur à migré le PC du QWERTY à l'AZERTY, en pensant que cela fonctionnerait correctement (Cf.CCM), mais je peux me tromper...

Cordialement.

0

Merci Wise control de m'avoir mis sur la voie. Je n'avais pas imaginé que le clavier pouvait avoir été modifié, faisant confiance au vendeur a première vue de AZERTY.

En examinant la photo de l'article Dell, j'ai tout de suite réalisé que les touches avaient été réorganisées de QWERTY en AZERTY, d'où le coté un peu exotique de ce clavier.

Problème résolu après remise a l'état d'origine des cabochons des touches et application du paramètre Windows Anglais_US pour le clavier (a noter au passage que pour US, le 3 est associé au #. Pour UK le 3 est associé avec £).

Cordialement

0