Impossible de se connecter à un réseau wifi sur un appareil

Fermé
anzune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 27 déc. 2022 à 15:31
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 28 déc. 2022 à 13:34

Bonjour, 

Il y a quelques semaines, un technicien est venu installer la fibre chez nous et depuis j'ai des soucis pour connecter mon pc fixe dessus. Lorsque je veux m'y connecter, j'entre le mot de passe puis s'affiche le message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Ce matin j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau pour tester et cela a fonctionné pendant quelques heures mais ensuite mon ordinateur s'est déconnecté du réseau tout seul et depuis je ne peux plus m'y connecter à nouveau à cause du même problème. 

Je trouve cela étrange car cela ne me pose problème que sur mon ordinateur fixe. Mon téléphone, mon pc portable ou même mon ipad n'ont aucun problème. Et d'un autre côté mon pc fixe n'a aucun problème à se connecter à d'autre réseaux que celui-ci.

Je viens vers vous puisque je n'ai pas la moindre idée de comment résoudre ce problème. J'ai essayé différentes choses que j'ai pu trouvé sur internet comme oublier le réseau puis s'y reconnecter, bidouiller la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique ... mais rie n'a fonctionné.

Merci d'avance de votre aide. 

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
28 déc. 2022 à 11:35

Bonjour,

Vous avez essayé en réinstallant le Code de sécurité de votre Box ?

Je rencontre le même problème sur un seul de mes P.C. fixe monté par moi.

J'ai changé le Disque Dur interne qui a lâché, le ventilateur etc... juste un peu de matériel.

Et maintenant, j'ai même ma clé de licence qui n'est plus activée, pourtant avec un DVD officiel acheté.

Mais mes autres P.C. fonctionnent parfaitement.

Essayez la Clé WAP ou WEP qui se trouve sur le côté de la Box ou au dessous.


0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 318
28 déc. 2022 à 13:34
0