Disques durs externes - problème

Steph1470 -  
 Steph1470 -
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.

Depuis quelques heures j'ai un très gros problème avec deux disques durs externes.

Je suis sur un ordinateur portable et j'y avais branché deux disques durs externes afin de transférer des fichiers de l'un à l'autre.

Aillant finit, je ferme mon pc (juste le clapet, il se met alors en mise en veille prolongée) et je retire les prises.

Je remets les prises 2-3h après et rouvre mon pc. 1 dossier de chaque dd externe était resté ouvert. Je vais alors dans ces dossiers... et je découvre dans les sous-dossiers de drôles de fichiers et dossiers avec des noms extrêmement bizarre. (ëÅ"dÐ-Dê.iÙ¦ et autre du même genre, aucun avec extension).

Et je découvre aussi que les deux disques durs ont échangés leur lettre (l'un passant du H:\ au E:\ et inversement), aucun fichier ou dossier ne peut être renommé... mais on l'air de faire la même taille que les fichiers qui se trouvaient sur les dd.

Il y a-t-il un moyen pour récupérer mes fichiers (l'analyse et la défragmentation de XP ne fonctionnant pas)?

Merci d'avance,
Steph

1 réponse

Steph1470

Bonjour,

J'ai essayé d'inverser les usb, et j'ai fini par arriver à ce que les lettres se remettent correctement et les fichiers et dossiers se sont remis, et tout s'y trouvent.
0