Clavier MIDI qui fais planter l'ordi + bloqué au demarrage

Fermé
DoorMomWho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 25 déc. 2022 à 21:51
Didi64_549 Messages postés 1598 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 déc. 2022 à 13:17

Bonsoir,

J'ai deux problèmes qui me sont arrivés aujourd'hui que je n'arrive pas à régler malgré de nombreux essais et recherches.

Je vais essayer de détailler le plus possible les problèmes que je rencontre et les solutions que j'ai essayé.

Matériel :

Ordinateur portable Asus vieux de 2 ans et demi environ fonctionnant sous Windows 11

Clavier MIDI Launchkey mini MK3 de Novation

Problème n°1 :

J'ai reçu un clavier MIDI ce matin, qui est mon premier clavier MIDI.

Je le connecte une première fois à mon ordinateur, je l'enregistre sur le site du fabricant et je télécharge l'application recommandée afin d'avoir une utilisation optimale du clavier. 

Je réussi à connecter mon clavier, cependant je remarque dans l'application du fabricant qu'il est indiqué qu'il n'est pas connecté correctement. Je décide donc de l'éjecter puis de le débrancher/rebrancher.

Il ne se connecte pas automatiquement, donc je regarde les conseils du fabricant et je télécharge un driver USB via le site du fabricant, qui doit permettre de le connecter plus facilement et sur plusieurs applications en même temps.

Dans un premier temps, mon ordinateur plante environ 10s après avoir branché mon clavier sur le port USB (j'explique l'erreur affichée plus bas)

Après plusieurs essais de redémarrer mon ordinateur, il ne plante plus lorsque je branche mon clavier, mais dès que j'essaie de le connecter en utilisant ou en téléchargeant le driver USB du fabricant. 

A chaque essai j'ai un écran bleu qui s'affiche, avec un code d'arrêt KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED et l'élément ayant échoué est : mfehidk.sys 

J'ai regardé sur le net et essayé les solutions suivantes :

- Désactiver le démarrage rapide (qui était déjà désactiver)

- Désactiver le périphérique en question 

- Supprimer le périphérique en question

- Restaurer l'ordinateur à une version plus récente 

- Faire une mise à jour Windows (que je ne peux pas faire, j'ai un code d'erreur dont je ne me souvient plus mais qui est à peu près 0x8000002)

J'ai également trouvé les solutions suivants que je n'ai pas encore essayé : 

- Réinitialiser mon ordinateur en mode local (j'ai essayé le mode cloud qui n'as pas fonctionné)

- Désinstaller puis réinstaller l'antivirus (qui ne fonctionne plus car je n'ai pas d'abonnement) McAfee sur mon ordinateur

- Contacté le support (que je ferais dès que possible) 

- Amené le clavier et mon ordinateur chez un professionnel pour essayer de le faire réparer/voire d'où vient le problème.

Maintenant, pour mon problème n°2, qui est survenu à cause, j'imagine, du problème n°1 :

Ma mère a restauré mon ordinateur à une "version" précédente qui je pense n'as pas fonctionné puisqu'une fois terminé, j'ai réessayé de connecter mon clavier mais mon ordinateur a planté encore une fois (avec le même code d'arrêt et l'élément ayant échoué que j'ai expliqué plus haut) et lorsque je l'ai redémarré il reste bloqué sur l'écran de chargement (celui que l'on as lorsque l'on allume son ordinateur) avec écrit "Diagnostic de votre ordinateur" et une roue de chargement. 

J'ai essayé les solutions suivantes :

- Redémarrer mon ordinateur

- Démarrer en mode sans échec, que je n'ai pas réussi à activer puisque peu importe la manipulation que j'effectue (même celle donnée par Microsoft) l'ordinateur commence quand même une restauration automatique et un diagnostic

- Laisser l'ordinateur se vider de sa batterie puis le rallumer

- Laisser l'ordinateur effectuer le diagnostic en étant branché sur secteur. Je l'ai laissé tourné pendant un peu plus de 2h30 sans succès, je reste sur le même écran avec la roue de chargement (qui je le précise n'est pas figée) et l'inscription "Diagnostic dr votre ordinateur), avant de l'éteindre pour la nuit.

J'ai vraiment peur que mon ordinateur et mon clavier soient foutus, donc j'apprécie vraiment toute l'aide que je peux recevoir. Je m'excuse de la longueur de ma question mais j'ai essayé d'être aussi précis que possible car je ne trouve aucune solution qui fonctionne ni personne qui semble pouvoir m'aider. Si j'ai oublié une information ou s'il y a un détail qui n'est pas clair je répondrais aux questions demain matin. 

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1598 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 29 déc. 2022 à 13:33

Bonjour,

Voir là :

https://www.accessoires-asus.com/actualites/pourquoi-mon-pc-portable-asus-plante-199.htm

Débrancher tout ce qui est : Clé USB sur le P.C. aussi.

0