Comment ne garder que les écrits et supprimer tous le reste

Fermé
Chris_4016 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 20:49
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2023 à 19:46

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment sur power point ne garder que les écrits sur chaque diapo et supprimer tous le reste s'il vous plaît ? 

Je souhaite copier les écrits d'une pierre de coups et les mettre sur word. 


Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 déc. 2022 à 23:17

Bonjour.

Drôle d'idée ... Mais tu peux toujours essayer avec 

FICHIER / Exporter / Créer des documents

Bonne chance !


0

Bonjour Raymond,

Je vous remercie pour votre réponse. Je souhaite effectivement synthétiser sur Word plusieurs cours comprenant chacun environ 400 diapos. Sinon je ne vais pas m'en sortir.

Les 3 premiers cours, j'ai fait des copier/coller mais cela a été extrêmement long et cela ne sera pas productif si je continue comme cela.

J'ai essayé en appliquant votre conseil, on peut exporter une partie mais pas l'intégralité de l'écrit (soit les titres, soit les sous chapitres, soit les écrits sous les diapos, soit à coté etc...).

C'est déjà un grand pas, je vous en remercie. Si toutefois, vous avez une idée pour réussir à tout sélectionner afin de gagner du temps, je suis preneuse ?

Je vous remercie encore.

Christelle

0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 déc. 2022 à 15:25

Non ... en réalité je ne me suis jamais amusé à faire cela ! J'ai juste regardé dans les options ce que le logiciel proposait.

Mais si tu dois créer un nouveau cours, essaie de le rédiger sur Word, et ensuite d'utiliser ces saisies pour les intégrer dans un diaporama. Tu verras si c'est plus facile ou non ...

Mais je crois que notre grande amie m@rina possède une astuce. Je lui pose la question.

Cordialement.


0
Chris_4016 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 16:49

En fait, je ne sais pas si je me suis bien exprimer, je souhaite plus précisément copier et coller uniquement tous les écrits qui sont sur les diapos pour les mettre sur word. Même les écrits dans les bulles par ex. De ce fait, cela va compresser le cours et je pourrais seulement garder ce que je veux.

Si effectivement quelqu'un a la solution, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela va m'aider en terme de temps car pour vous donner une idée, j'ai 39 modules de 29 chapitres, et chaque chapitre comporte entre 300 et 400 diapos.

Merci encore pour votre aide. 

 Christelle

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Chris_4016 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
Modifié le 23 déc. 2022 à 19:57

Bon, ben vois si tu as envie de tester ce que je t'ai proposé plus bas ou pas...

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 déc. 2022 à 15:42

Bonjour,

En préambule, je ne connais pas très bien powerpoint et encore moins ses macros donc soit tolérante ni trop exigeante ;-)

Dans un répertoire vide copier ce fichier et ceux que tu veux traiter. Commence avec 2-3 pour tester.
Ouvrir ce fichier (sur PC, pas compatible Mac) et accepter les macros (si pb voir google, je n'aurai pas le temps).
Lancer la macro avec le bouton à droite du ruban, tous les fichiers du répertoire sont traités et des fichiers txt sont créés.

Les slides sont séparés de 2 ligne vides, les blocs de texte d'1 ligne.
J'ajoute un commentaire en début de slide avec n° et nom du slide :
****** 1: Slide1 ******
Les blocs de texte ont pour commentaire nom du bloc et taille de la police (pour t'aider à repérer les titres, sous-titres si tu veux faire une mise en forme) :
------ Title 1 ------   FontSize = 36
Commentaires optionnels, à (dé)cocher au lancement de la macro.

Je sélectionne les 2 principaux types d'objet ayant du texte, il est possible qu'il y en ait d'autres qui t'intéressent.
Si c'est le cas me fournir un fichier avec le n°de slide et le texte manquant que j'ajoute l'objet.
Soit donc très attentive au début pour voir que rien ne manque.

Pas trop le choix, je récupère les objets textes dans l'ordre de création.
Soit attentive aussi sur les premières présentations que l'auteur n'ait pas chamboulé certains blocs de texte, ils se présenteraient dans le désordre...

Ensuite plus qu'à copier-coller le txt dans un word et faire la mise en page.

Regarde si ça te va, j'aurai de toute façon du mal à faire mieux, surtout avec les fêtes qui arrivent.
https://www.cjoint.com/c/LLxoOjNEh2L
Bonnes fêtes à tous :-)
eric


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 déc. 2022 à 16:23

PS : pour les slides aussi c'est dans l'ordre de création.
Par analogies avec excel je devrais pouvoir les avoir par ordre de présentation.
Je n'ai pas le temps là, peut-être ce soir.
En attendant tu peux faire des tests pour contrôler que tout les textes voulus soient présents.


0
Chris_4016 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 22:33

Bonsoir Éric, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne sais pas si j'ai bien tout compris car pas si facile pour moi ce que tu expliques, je vais essayer d'appliquer cette methode demain et reviens vers toi.

J'espère que j'arriverai à le faire. 

Belle soirée à toi. 

Christelle

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 23 déc. 2022 à 23:13

Pour commencer ne tiens compte que des explications du début du post 4.
Le reste ne t'est pas nécessaire

La version qui prend les slides dans l'ordre de la présentation et non de la création :
https://www.cjoint.com/c/LLxwlsaXpVL

Voilà comment se présente le résultat :

****** 1: Slide1 ******
------ Title 1 ------   FontSize = 36
Extraire texte diapos PowerPoint dans un *.txt

------ Subtitle 2 ------   FontSize = 24
5 conseils pour travailler plus efficacement.


****** 2: Slide16 ******
------ Title 7 ------   FontSize = 28
Le Concepteur vous aide à transmettre votre message

------ Espace réservé du contenu 17 ------   FontSize = 12
Le Concepteur PowerPoint suggère des conceptions professionnelles pour votre présentation, en fonction du contenu des diapositives. Le Concepteur est une fonctionnalité uniquement disponible sur abonnement. Si vous êtes abonné à Office 365, la diapositive suivante vous indique comment l’utiliser dans une nouvelle présentation.


****** 3: Slide24 ******
------ Title 3 ------   FontSize = 28

Ce qui commence par ****** ou ------ est un commentaire pour guider, à supprimer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et si tu ne veux que les commentaires des slides (optionnels eux aussi) :

****** 1: Slide1 ******
Extraire texte diapos PowerPoint dans un *.txt

5 conseils pour travailler plus efficacement.


****** 2: Slide16 ******
Le Concepteur vous aide à transmettre votre message

Le Concepteur PowerPoint suggère des conceptions professionnelles pour votre présentation, en fonction du contenu des diapositives. Le Concepteur est une fonctionnalité uniquement disponible sur abonnement. Si vous êtes abonné à Office 365, la diapositive suivante vous indique comment l’utiliser dans une nouvelle présentation.


****** 3: Slide24 ******
Comment utiliser le Concepteur PowerPoint

Fonctionnement :

Créez une présentation en accédant à Fichier > Nouveau > Nouvelle présentation.

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 janv. 2023 à 16:55

et donc ?

0

Bonjour Éric, je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt vers toi, j'ai été pas mal en déplacement et j'enchaîne le travail avec la formarion le soir... 

J'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué mais je n'y arrive pas alors ça m'agace, ne te moques pas de moi c'est pas mon domaine l'informatique.

Y a t'il une possibilité de se contacter autrement, en direct peut être ? Enfin si tu veux bien. 

Merci beaucoup pour ton implication, ça à l air simple pour toi, ce qui n'est pas mon cas et ça me frustre car plus je perds du temps à essayer de trouver la solution plus je perds du temps dans mon processus de formation. Or, je voudrais que se soit l'inverse. 

Merci à toi. 

Christelle 

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 janv. 2023 à 23:32

Bonjour,

déjà pour commencer est-ce que tu as un bandeau jaune sous le menu quand tu ouvres le fichier avec la macro ?
Et acceptes-tu 'Activer les modifications' ?
eric

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
7 janv. 2023 à 23:36

2)
si tu crées un répertoire avec le fichier macro du post 9 + un de tes fichiers et que tu lances le fichier macro que se passe-t-il ?

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
7 janv. 2023 à 23:38

3) il faut être inscrit sur le site pour communiquer en MP.
Es-tu sur PC ou sur Mac ?

0

Bonsoir Eric,

Tout d'abord pour t'expliquer se sont des dispos en PDF que j'ai converti en PPT pour pouvoir faire des copier/coller du texte de chaque diapo pour mettre sur Word.

Oui j'accepte bien les modifs lorsque cela se présente.

Je suis membre et sur PC.

Et désolée j'ai pas compris le 2).

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 janv. 2023 à 19:46

tu n'es pas connectée avec un pseudo enregistré, il serait bleu.

Je ne vois pas comment t'expliquer autrement :
Tu te crées un répertoire où tu mets mon fichier et un de tes ppt.
Tu lances le mien et tu dois avoir une boite de dialogue qui s'ouvre.

Mais ton logiciel de lecture ne convertit pas directement en .doc ?
Regarde les menus Enregistrer sous... et Exporter, choisir éventuellement le format voulu dans la liste déroulante des extensions.
eric


0