Compte Google et Youtube piratés chaine renommée TESLA.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 déc. 2022 à 22:22
 Neil - 8 juil. 2023 à 20:23

Je soupçonne mon compte Google principal d'avoir été volé.

Je n'y ai en effet plus aucun accès depuis 12 heures, temps depuis lequel mon mot de passe habituel aurait été modifié.

J'ai d'abord remarqué cette nuit que la synchronisation Chrome avait été suspendue, avant de me rendre compte qu'il m'était impossible de me connecter à nouveau. Cela a du se produire vers 2h du matin, alors même que j'étais connecté à mon compte et en ligne.

J'ai essayé d'utiliser la fonction de récupération de mot de passe, en vain : on me demande une clé de sécurité, que je ne possède pas. Les codes de sécurité à huit chiffres que j'avais conservés sont tous innutilisables, et il m'est impossible d'en générer de nouveaux. Également, les codes de récupération par mail semblent envoyés sur des adresses qui ne sont pas les miennes.

J'ai ainsi besoin d'aide pour récupérer mon compte, sur lequel l'authentification à deux facteurs était pourtant active.

Par ailleurs toutes les instructions décrites par le support n'ont pas fonctionné, y compris la page de récupération de compte qui nécessite une connexion.

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272
Modifié le 21 déc. 2022 à 16:38

Bonjour.

Vu que tu as apparemment tout essayé, seul Google pourra te rendre l'accès à ton compte CCM ne peut malheureusement rien pour toi, dans les cas de piratage c'est souvent impossible de récupérer le compte.

Voila ce qui est dit sur le forum de Google https://support.google.com/accounts/thread/185795454/piratage-compte-gmail?hl=fr

1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2022 à 17:06

Merci pour ton retour.

J'ai exactement le même cas que celui décrit dans le post, du coup je perds un peu espoir. D'autant que la seule solution semble être la récupération de compte, qui ne fonctionne pas puisqu'elle me demande de me connecter...

Merci quand même, en gardant un petit espoir de retrouver le compte x)

0

Ma chaîne YouTube associée au compte vient d'être modifiée, toutes les vidéos ont été passées en privé (rip les deux millions de vues que j'avais pu réaliser au fil des années).

Elle usurpe désormais l'identité de Tesla. Je vous invite si vous le pouvez à signaler le contenu. : https://www.youtube.com/@tesla_us_official/about?cbrd=1&ucbcb=1

J'ai par ailleurs découvert une autre chaîne (et sûrement beaucoup d'autres) qui ont plus ou moins le même nom et qui semblent également volées puisque l'onglet communauté est resté et montre un contenu bien différent.

Du coup je crois que je n'ai plus à me demander si je pourrai le récupérer...

0
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272
Modifié le 23 déc. 2022 à 10:08

Tu n'es pas le seul à être touché, ce piratage vient apparemment de Russie de grosses chaînes sont touchées et ont été aussi été renommées Tesla.

Pour essayer de récupérer ta chaine Youtube, crée-toi une nouvelle adresse Gmail puis tu vas sur Twitter, tu te crées un compte avec ton adresse Gmail puis tu t'abonnes au compte Twitter de la "Team Youtube" à qui tu envoies un message pour leur expliquer ton cas, il te répondront et te diront quoi faire.

Bon courage

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2022 à 02:28

Merci beaucoup pour le retour.

J'ai en effet pu voir le cas de John Cartester, et de très nombreux autres. J'ai pu contacter la Team YouTube sur Twitter, en attente d'une réponse.

Plus qu'à voir par la suite!

0

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même piratage. Avez-vous pu récupérer votre chaîne ? Avez-vous eu de l'aide de Google? Merci pour votre retour. 

0

Meme problème, avez-vous pu récupérer votre chaine depuis le temps ?

0