Problème de démarrage

Fermé
Normand - 21 déc. 2022 à 12:52
 Normand - 21 déc. 2022 à 13:14

Saluut 

Je viens m'adresser vers vous pour un petit problème asser conséquent, mon pc ne démarre pas...

Pour faire court, je reconstruit un ancien pc a neuf, mais au moment du démarrage, il s'éteint 10s après, puis redémarre, et se re-eteint, en boucle... (Windows n'est pas installé encore)

Plus détaillé, j'ai un peu avant essayer de le démarrer, tout marchait, carre graphique, carte mère etc, mais j'avais pas setup de clé pour installer windows, et j'avais pas de RAM en rab pour les 2 pc...

Du coup je les remet dans mon pc principal, j'installe l'ISO, puis en fouillant un peu j'ai finalement retrouver mes anciennes RAM, mais bah quand j'ai tenter de redémarrer avec elles, paf il s'éteint... J'en ai déduit que bah elle étaient cramée (oui je suis pas bien intelligent je savais plus si elles fonctionnaient...)

Je remet alors celle de mon pc principal, mais, bah on en revient du coup au problème, il démarre, et s'éteint...

De plus je n'ai aucun affichage.

J'ai vu quelques explications, mais je bute sur le premier problème : ma carte ne bip pas quand je retire les RAMs, normal ? Je ne sais même pas si ma carte prend en charge un bipper...

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses

Matos :

Asrock A320M Pro 4

AMD Ryzen 5 3600X quad core

GSkill Trident Z Neo 2x8Go

Nvidia GTX 1060 | KFA2 ver.

1 réponse

Ok, finalement après un peu de manip, y a un des slots de ram qui a grillé... Bonne nouvelle le pc démarre !

0