Erreur gravure DVD

Fermé
Herve_be Messages postés 1077 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 21 déc. 2022 à 16:18
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 21 déc. 2022 à 16:29

Bonjour,

J'essaye de rassembler sur DVD des anciennes vidéo SVCD : je parviens facilement à extraire les fichiers et à les assembler avec un logiciel vidéo mais quand j'essaye de graver le DVD j'obtiens ce message :

La vitesse d’écriture pour le disque enregistrable est trop rapide ou trop lente pour votre graveur de CD ou de DVD. Insérer un disque enregistrable présentant une vitesse d'écriture puis réessayer.

J'ai sauvé le résultat en image disque .iso que j'essaye de graver avec l'explorateur - Graver image disque : idem, j'ai pourtant plusieurs DVD gravés avec ce périphérique mais je n'étais pas sous Windows 10.

Mon graveur DVD Lite-On de 2006 étant plutôt ancien j'ai essayé de mettre le pilote à jour mais j'ai déjà le plus récent.

J'en achèterais bien un nouveau mais je ne trouve pas de modèle interne interface SATA pour mon PC de bureau format "tour", que puis-je faire pour graver mes DVD ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
21 déc. 2022 à 16:29

Bonjour,

Quelle vitesse de gravure as-tu utilisé ?

Pour graver en profondeur une "galette" (CD ou DVD) il faut utiliser la vitesse la plus basse (4X). Plus la durée est longue, mieux la gravure sera sans défaut.

0