Notion du superviseur

Fermé
ranell86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 13 oct. 2007 à 23:11
ranell86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 14 oct. 2007 à 16:50
Bonsoir,
j'étudie actuellement les réseaux en anneaux, mais je comprend pas exactement la fontion du superviseur, j'ai cherché sur le net mais je trouve pas une réponse claire.
si vous avez des liens ou une explication claire ca serai sympa:)
merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
A mon avis c'est celui (même le seul) à etre autorisé a changer les paramètres et les configurations et ce à partir du poste maitre. A confirmer quand même, mais pour moi un superviseur, si on prend le sens du mot, est la personne qui gère tout.
0
ranell86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
14 oct. 2007 à 16:50
merci bcp drago pr ta reponse, je suis tout à fais d'accord en ce qui concerne le sens du mot, mais je voudrais connaitre d'avantage le fonctionnement précis du superviseur:
la phrase que j'ai invoquant le superviseur:
*retrait des infos émises sur l'anneau , les répeteur repetent toujours car il ne sont pas intelligents, les stations doivent retirer explicitement les informations qui ciculent sur l'anneau; ce retrait peut être fait par:
-émetteur.
-recepteur.
-superviseur.
un superviseur, c'est une station comme les autre??? mais dont le role differe des autre??
0