Notion de "compris entre" dans critère de Moyenne.si.ens

Résolu
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai utilisé plusieurs fois la fonction moyenne.siens avec succès, mais je me heurte aujourd'hui à un problème.
J'ai un fichier avec environ 5000 lignes et 30 colonnes (Cf image, je n'arrive pas à joindre le fichier. Les contenus des colonnes D à Q ne contiennent pas toujours la même valeur).
J'ai besoin de calculer la moyenne de la colonne "cible" quand la colonne E contient "Boire", la colonne F contient "SCLM" et la colonne K a une valeur comprise entre -35 et 5 (inclus).
J'écris donc : =moyenne.si.ens(N3:N4556;E3:E4556;"Boire";F3:F4556;"SCLM"; K3:K4556; ???).
J'ai bien pensé à essayer d'inclure un ET() à la place de mes points d'interrogation, mais avec ET() on teste la valeur d'une cellule, pas d'une plage...
J'ai aussi bidouillé avec les > et < mais je ne dois pas bidouiller correctement car tous mes essais ont eu pour résultats #DIV/0! (alors qu'il y a bien des cellules qui correspondent à tous les critères, même si parfois la moyenne des valeurs inscrites est égale à 0).
Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider.
A voir également:

3 réponses

pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici l'image !
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
0
pepsiglass Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Myta,

Voici le fichier :https://www.cjoint.com/c/ECrqnFB2Ret
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

La formule :
=MOYENNE.SI.ENS(N3:N4556;E3:E4556;"Boire";F3:F4556;"SCLM";K3:K4556;"<=35"; K3:K4556;">=-5")

Mytå
0

Merci !!! Je ne savais pas qu'on pouvait "interroger" 2 fois la même colonne ! Je pensais que ça allait poser problème !
Je suis sauvée !
0

Salut le Forum

Lien explicatif : Fonction MOYENNE.SI.ENS

Mytå
0

J'avais bien vue cette page, mais je me rends compte que je n'avais pas prêté suffisamment d'attention aux détails des exemples. Ça me servira de leçon !
0