Difficulté à retirer une carte graphique

Fermé
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 22:45
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 21 déc. 2022 à 23:37

Bonjour,

J'ai un ancien HP Pavilion dont je souhaite changer la carte graphique. En l'ouvrant, je suis tombé sur un support vertical en métal qui la fixe en haut sur un  bloc métallique et en bas sur la carte-mère par une vis. Dis comme ça, ce n'est pas gênant, sauf que la vis du bas est très difficile d'accès, impossible à enlever avec un tournevis ordinaire. De plus, l'alimentation de la nouvelle carte graphique ne se situe pas au même endroit que l'ancienne, si je devais remplacer cette carte en laissant ce support métallique il ne permettrait pas l'accès à la connexion de l'alimentation sur la nouvelle carte. Du coup je vais devoir sans doute simplement retirer ce support.

Partant de là, j'ai 2 questions :) :

- Connaîtriez-vous un équipement plus adapté qu'un tournevis simple pour parvenir à dévisser dans un endroit difficile d'accès ? Peut-être un truc avec des coudes que l'on peut adapter ou un machin de ce genre.

- Savez-vous pourquoi un constructeur peut apporter ce genre de complications (ça m'intrigue) ?

Merci à vous :) !
 

4 réponses

salut , faudrait mettre une photo , mais bon es tu sur que cette vis sers à la fixation au boitier et ne sers pas une autre fixation que sur la carte graphique , en bas d'une carte graphique cela semble pas un montage d'origine mais plutôt un bricolage 

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
20 déc. 2022 à 09:22

Bjr

Oui, photos svp


0
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
20 déc. 2022 à 15:28

Merci à tous les 2.

Voici les photos. Celle concernant la vis 2 est un peu plus difficile à prendre, j'ai fait au mieux :) .

Vis 1 (carré bleu) :

Vis 2 :

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
Modifié le 21 déc. 2022 à 08:53

Effectivement....

Ce n'est pas un bricolage mais bien un montage usine, c'est une crosse pour bloquer la carte graphique,  sa sert à rien....

Pour l'enlever je pense qu'il faut déjà dégager la vis 1 la plus facile d'accès,  puis écarter la crosse pour accéder au mieux à la 2, il est possible que la crosse soit simplement emboîter dans une autre pièce au niveau de la vis 2, dans quel cas il suffira de tirer vers toi une fois la vis 1 enlever. 


0
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
21 déc. 2022 à 23:37

Ok, merci. Je referai une tentative après les fêtes je pense, histoire d'avoir les idées claires :) .

Bonne soirée.

0