Comment rediriger d'anciennes pages en .html vers Wordpress?

Fermé
Selena-Quintanilla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - Modifié le 19 déc. 2022 à 14:27
 Perehallal - 24 déc. 2022 à 16:39

Bonjour amis de WordPress,

Je n’arrive pas à faire de redirections quand ces pages sont .html!

Je m’explique j’ai des vielles pages qui avait été fait avant que j’installe WordPress sur mon site et je souhaiterais les incorporer désormais sous wordpress mais la redirection ne marche pas pourtant elle marche quand j’en fait avec d’autre pages mais qui « appartiennent »/crée  par WordPress.

Ainsi cette redirection ne marche pas :
exemple.com/ma-page.html
exemple.com/ma-page/

alors que ce type de redirection marche :

exemple.com/ancienne-page/
exemple.com/nouvelle-page/

Ainsi que lorsque je fais une redirection avec le plugin Aioseo j’obtiens cela :

« Whoops! Your URL failed to redirect properly. »

Response code was not the same. Expected 301 and received 200

Et c’est valable avec d’autre plugins…

Comment faire pour résoudre ce problème?
Merci infiniment par avance!


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Salut,

le mieux est de refaire vos anciennes pages avec wordpress. Aucune autre solution n'a d'avantage et cela posera des inconvénients tôt ou tard.

Wordpress est un CMS qui permet de gérer des contenus.

HTML est un langage(texte) informatique qui indique les contenus des pages.

Pour pouvoir gérer des contenus les textes HTML à afficher sont fournis par un serveur (programme) relié à une base de données(serveur de données). C'est ce que font tout les sites modernes parce que ça évite de devoir modifier à la main dans le HTML soi même ce qui devirnt rapidement ingérable pour une ou plusieurs pages et demande un temps dont on peut se passer. Wordpress fonctionne comme cela comme tout les sites modernes(99,8% des sites web) , on parle de pages dynamiques par opposition à pages statiques(uniquement HTML dans le programme et la base de données pour le générer).

Donc vous avez tout intérêt à écrire vos contenus à afficher en utilisant le système de pages dynamique: en utilisant votre connexion administrateur pour ajouter celle ci et la age qui va avec. Imaginons que dans 3mois, 6mois, 1 an ou 2 vous devez changer les informations parce que votre activité s'est agrandit, diversifiée ou avez juste à indiquer un changement d'adresse.

La solution statique(HTML uniquement) nécessite que vous refassiez toute la page en devant changez vous même le HTML, dans la plupart des cas en repartant de 0 et créant une nouvelle page cela sera plus simple et meilleur.

Ou alors vous faites un système d'informations pour avoir un outil de qualité professionnelle et de valeur(qui soit efficace et performant donc oblige pas à tout réécrire pour une changement de quelques lignes) et mettez celui ci en place comme vous avez fait avec wordpress, sauf que vous avez oublié les contenus des pages anciennes.

C'est possible ce que vous voulez mais dans ce cas autant supprimer wordpress et les avantages évoqués plus haut. Garder l'ancien sans raison est inutile et n'a que des inconvénients. Faties tout votre site avec wordpress si vous faites votre site avec(c'est prévu pour cela tout comme l'est HTML: des outils pour un résultat), le reste c'est du bricolage casse-gueule et perte de temps/argent sans résultat valable.

Pour plus de détails vous pouvez regarder par là pour voir ce qui manque à vos pages HTML isolées et les nombreuses raisons pratiques et sécuritaire qui font que ce n'est pas un système viable de nos jours:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

ps: oui évidemment il faudra faire le travail, donc demander à un prestataire qui sait faire ou le faire vous-même si vous êtes à l'aise avec WP(là j'ai des doutes vu la question alors qu'un CMS sert justemment à faire des pages sans avoir à écrie HTML soi même). Tout ça pour dire que sans travail ou investissement(payer qqun dont c'est le métier) vous n'aurez rien de valable et le risque c'est d'avoir un outil qui est pire que si vous en avez pas(un truc foireux donnera pas une image de votre activité autre que quelque chose de foireux donc c'est mieux de ne pas avoir de site qu'un truc de bric et de broc qui à jamais été mis à jour ou pensé pour exister dans la durée).

0