Ordinateur HP ne s'allume plus après avoir pris l'eau

Fermé
Romain - Modifié le 19 déc. 2022 à 03:14
 Romain - 19 déc. 2022 à 11:02

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour diagnostiquer et réparer le problème de mon ordinateur portable hp.

Pendant qu'il était en fonctionnement, j'ai renversé un verre d'eau dessus et il s'est tout de suite éteint. J'ai directement enlever la batterie et le secteur. Je l'ai laissé sécher pendant plusieurs jours et maintenant quand j'essaie de le rallumer, plus rien ne se passe, aucune led indiquant que le chargeur est branché et bien sur pas de ventilateur qui se met en route. A partir de maintenant je ne sais pas quoi faire. J'ai démonter la carte mère :

Sur les photos, j'ai enlevé la barette de RAM, le ssd m.2 nvme, la carte wifi, les haut parleur et le ventilateur de refroidissement.

J'ai à ma disposition un multimetre, un fer à souder, des anciennes cartes mères hs pour pièces et je peux acheter un poste de soudure à air chaud si besoin.

Donc ma question est : comment diagnostiquer d'où vient le problème et comment le corriger si c'est possible ?

Voici les références du pc : hp 14-dk1022nf

Et celle de la carte mère : 14-fp5-6l-gddr5x2

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26767 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 4 594
19 déc. 2022 à 09:47

Bjr

Inutile de perdre ton temps si de l'eau à touché la carte mère sous tension elle est morte.

Regarde pour acheter une carte mère identique sur aliexpress, c'est la seule chose économiquement intéressante à faire.


0

Oui j'ai bien peur que ce soir le processeur qui ait pris un coup. Mais une carte mere ca coute au minimum 150€ donc ca vaut pas le coup d'en racheter une.

Je reste optimiste et j'aimerai bien testé les mosfet et la puce 3v 5v. Parce que je précise que j'arrive quand même à mesurer une tension de 3v et une de 5v sur 2 bobines. Mais je n'arrive pas à localiser les mosfet et la puce 3v 5v sur la carte mère.

0